Actu - Renaissance des studios Victorine à Nice

On les pensait disparus, mais finalement, ils vont renaître. Le Maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé cette nouvelle la semaine dernière, soutenu par les grands cinéastes Costa-Gavras, Hazanavicius et Lelouch. Ils furent les lieux de tournage des plus célèbres films français tels que Les visiteurs du soirLe Gendarme de Saint-TropezLa Nuit américaine...

Les studios de la Victorine n'existent plus en tant que tels aujourd'hui.  Rachetés par Euro-Média Group, un prestataire audiovisuel, ils ont été rebaptisés Studios Riviera et abritent des sociétés plus ou moins liées à l'audio-visuel, ainsi qu'un restaurant d'entreprises.

Un comité Victorine vient d'être créé, rassemblant la fine fleur du cinéma français. Il devrait veiller à ce que, d'ici 2019, ces plateaux de tournage historiques redeviennent «incontournables» et «un symbole de la ville et le lieu de brassage de toutes les innovations» comme l'a appelé de ses vœux Christian Estrosi dans son discours de présentation.


Vous aimerez aussi…

Iggy Pop Maurizio Cattalan Bedtime Stories
  • À la maison
  • Actu

Bedtime stories : Iggy Pop, Jeff Koons et Takashi Murakami nous lisent des histoires avant de dormir

Le sulfureux plasticien Maurizio Cattelan a proposé à plusieurs artistes, en partenariat avec le New Museum, de lire des extraits de leurs œuvres littéraires favorites. Le rockeur Iggy Pop et les artistes Jeff Koons et Takashi Murakami se prêtent au jeu.

Manchots musee nelson-atkins kansas-city
  • Actu
  • Insolite

 Des manchots du zoo de Kansas City visitent un musée

Le directeur du musée Nelson-Atkins et le PDG du zoo de Kansas City ont eu la drôle d’idée d’emmener des manchots en virée au musée. Ils auraient même préféré Le Caravage à Monet !

Studio Olafur Eliasson
  • À la maison
  • Numérique

L'artiste contemporain Olafur Eliasson apporte la nature dans vos téléphones !

Génial ! L'artiste innove en nous offrant une aurore boréale dans notre salon. On a testé et on a adoré. L’artiste contemporain danois-islandais Olafur Eliasson vous offre la nature sur un plateau (et dans votre téléphone) en réalité augmentée. Spectaculaire et gratuit.

Chien peintre District Derp Gallery
  • Actu
  • Insolite

Une galerie d’art américaine vend les œuvres peintes par un chien … et offre du cannabis aux acheteurs !

La Galerie District Derp à Washington offre du cannabis à ses clients qui achètent les œuvres réalisées par le chien Sudo. Une manière originale – et bizarre … – de continuer les affaires en ces temps difficiles.