Découverte - Le festival de street-art The Crystal Ship

Le bateau de cristal (et d’art) //

 

15

C’est à Ostende, en Belgique, que le festival The Crystal Ship s’installe depuis 3 ans. Considéré comme l’un des plus grands événements dédiés au street-art d’Europe, il donne à voir plus de 50 fresques mais aussi plus de 250 petites œuvres dispersées dans les rues de la ville. Pour cette édition 2018, vous pourrez notamment admirer les travaux monumentaux de Telmo Miel, Sainer, Colectivo Licuado, Ben Slow, Matthew Dawn ou encore Dourone. Leurs œuvres viendront ainsi rejoindre celles de Strook, Fintan Magee, Zio Ziegler, Faith47, 1010, Axel Void, Phlegm, Roa, et Pixel Pancho. Fondé par Bjørn Van Poucke, The Crystal Ship est en passe de devenir un véritable musée ouvert à tous, symbole de la place culturelle que tient le street-art en Flandre.

Et pour reprendre la chanson des Doors qui inspira le nom de ce  festival, « Les rues sont des champs qui ne meurent jamais » (« The streets are fields that never die »).

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

fête de la musique - cité de l'architecture
  • Concert
  • Gratuit

Concerts gratuits à Cité de l’Architecture pour la Fête de la Musique !

Cité de l'architecture et du patrimoine
Le 21 juin de 19h à 22h

La Cité de l’architecture et du patrimoine s'ouvre cette année à la Fête de la musique avec une programmation mélodieuse et culturelle de 19h à 22h le 21 juin.

marché de la creation paris montparnasse - Nadine Lenzotti
  • Gratuit
  • Insolite

Le Marché de la Création Paris-Montparnasse fête ses 30 ans

Marché de la Création Paris-Montparnasse
Tous les dimanches de 10h à 18h30

Le Marché de la Création Paris-Montparnasse célèbre les arts visuels sous toutes ses formes depuis maintenant 30 ans et expose dans les rues tous les dimanches.

thomas-de-pourquery-c-joachim-bertrand-2
  • Festival
  • Incontournable

Jazz à la Villette 2024, le festival qui vibre sous le signe de l'innovation et de la diversité

Dans un cadre exceptionnel, La Villette nous invite à son festival Jazz pour une nouvelle édition entre entre traditions et avant-gardisme.

Soirée année 80 monnaie de paris
  • Insolite
  • Découverte

Plongez dans les années 80 à la Monnaie de Paris, une nocturne épique en perspective !

Si vous êtes à la recherche d'une soirée mémorable où l'ambiance rétro et la musique enivrante se mêlent pour créer une expérience hors du commun, alors marquez d'une croix rouge sur votre calendrier…