Découverte - Le festival de street-art The Crystal Ship

Le bateau de cristal (et d’art) //

 

15

C’est à Ostende, en Belgique, que le festival The Crystal Ship s’installe depuis 3 ans. Considéré comme l’un des plus grands événements dédiés au street-art d’Europe, il donne à voir plus de 50 fresques mais aussi plus de 250 petites œuvres dispersées dans les rues de la ville. Pour cette édition 2018, vous pourrez notamment admirer les travaux monumentaux de Telmo Miel, Sainer, Colectivo Licuado, Ben Slow, Matthew Dawn ou encore Dourone. Leurs œuvres viendront ainsi rejoindre celles de Strook, Fintan Magee, Zio Ziegler, Faith47, 1010, Axel Void, Phlegm, Roa, et Pixel Pancho. Fondé par Bjørn Van Poucke, The Crystal Ship est en passe de devenir un véritable musée ouvert à tous, symbole de la place culturelle que tient le street-art en Flandre.

Et pour reprendre la chanson des Doors qui inspira le nom de ce  festival, « Les rues sont des champs qui ne meurent jamais » (« The streets are fields that never die »).

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

Chapeau orné de fleurs et de fruits, exposition Métamorphoses à la Galerie du 19M
  • Mode
  • Gratuit

Exposition Métamorphoses, les chapeaux de Maison Michel au 19M

La Galerie du 19M
Du 23 septembre au 13 décembre 2026

Maison Michel ouvre ses ateliers au 19M : quatre salles pour suivre un chapeau de la paille brute à la tête qui le porte. Gratuit, sur réservation.

Installation lumineuse de Dan Flavin, collection Solomon R. Guggenheim, exposée à Bilbao
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Dan Flavin au Musée Guggenheim Bilbao

MUSÉE GUGGENHEIM BILBAO
Du 12 novembre 2026 au 4 avril 2027

Un tube de néon rose contre un mur, et la salle entière bascule dans la couleur.

Visuel de l'exposition Vanessa Bell & Duncan Grant à la Tate Britain
  • Découverte
  • Classique

Exposition Vanessa Bell et Duncan Grant à la Tate Britain

TATE BRITAIN
Du 12 novembre 2026 au 11 avril 2027

La Tate Britain réunit plus de trois cents œuvres de Vanessa Bell et Duncan Grant, couple d'artistes et figures centrales de Bloomsbury, et reconstitue grandeur nature leur atelier de Charleston.

Smoky World de Fan Ho, exposition Light and Magic à la Tate Modern
  • Photo
  • Découverte

Exposition Light and Magic à la Tate Modern

TATE MODERN
Du 14 octobre 2026 au 21 février 2027

La Tate Modern retrace la naissance du pictorialisme, premier mouvement international à revendiquer la photographie comme un art. Plus de cinquante photographes, de Séoul à Sydney.