Insolite - Une rue « street-art » à Santiago

Rêve ta ville en couleurs //

  • Paseo Bandera
  • Paseo Bandera
  • Paseo Bandera
  • Paseo Bandera

 

La capitale du Chili se pare de couleurs vives : la rue Bandera, qui se trouve juste à côté de la place principale de la ville, s’est transformée en une œuvre street-art géante. C’est presque 3300m² qui sont ainsi recouverts de peinture, soit plus de trois pâtés de maison.

A l’initiative de ce projet appelé Paseo Bandera, l’artiste Dasic Fernandez. Ce dernier a profité de la fermeture de la rue le 21 décembre 2017, à l’occasion des travaux de construction du métro de Santiago, et de sa transformation en rue piétonne, pour la décorer. En 30 jours, l’œuvre était réalisée, grâce à une équipe de 20 personnes. Au final, les tourbillons colorés et les illusions en 3D, comme des bancs qui sortent de la peinture, ont une symbolique culturelle en rapport avec l’histoire chilienne. Malgré cela, le ministère ne sait pas encore si l’œuvre sera conservée ou si la rue sera de nouveau accessible aux voitures. Les habitants de Santiago pourront en tout cas admirer cette installation jusqu’à la fin de l’année 2018.

>> Découvrir le travail de Dasic Fernandez


Vous aimerez aussi…

3 JUIN OPERA COTE COUR

Un festival d'opéra à Bercy Village

Amoureux d'opéra et de musique lyrique, un beau rendez-vous gratuit vous attend à Bercy Village !

527074d89f5786cb501f85f0e15a6cfc

80 ans de Batman : un anniversaire qui se fête à Paris

Warner Bros. a décidé d'envoyer ce samedi 21 septembre dans le ciel de Paris - et dans d'autres capitales du monde - le Bat-Signal connu de tous les fans, en plus d'animations tout au long de la journée !

358284-clubbing-et-cinema-en-plein-air-la-programmation-allechante-de-la-machine-pour-2
  • Cinéma
  • Actu

Bon plan - Cinéma sur le Toit au Bar à Bulles LA MACHINE du Moulin Rouge

L'été, la saison de la plage, des terrasses, du farniente et du cinéma ... en plein air ! Le mercredi, jour préféré des cinéphiles pour ses sorties, est aussi l'occasion de replonger dans les meilleurs pépites des dernières années. 

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation.