Actu - Les poèmes de Louise Bourgeois publiés pour la 1ère fois

La plume derrière le burin //

Louise Bourgeois est surtout connue pour son art obsédant et profondément personnel, mais peu de gens se rendent compte que la sculptrice française, tant adulée, était une écrivaine de talent. Lorsqu'elle est décédée en 2010, Bourgeois a laissé derrière elle des étagères remplies de journaux intimes et de boîtes débordant de feuilles de papier marquées de son écriture cursive d'une précision élégante. Maintenant, huit ans après sa mort, sa fondation a décidé de commencer à partager son écriture avec le monde.

Le premier coup d’œil viendra le mois prochain, quand une exposition d'étude sur le travail de Louise Bourgeois s'ouvrira le 10 mai au musée privé de Glenstone, Mitchell et Emily Rales à Potomac, dans le Maryland. Le catalogue qui accompagne l'exposition comprend près de 50 pages d'entrées inédites que l'artiste a écrites entre 14 et 91 ans. Un vivier de poésie à la fois nostalgique, mélancolique et lyrique.

 

 


Vous aimerez aussi…

Livie réalité augmentée Pompéi Grand Palais (2)
  • À la maison
  • Insolite

Avoir une statue romaine dans son salon, c’est désormais possible grâce à la réalité augmentée !

Dans le cadre de l’exposition Pompéi, le Grand Palais vous propose de faire apparaître chez vous, en réalité augmentée, une célèbre sculpture romaine restaurée.

Lang Lang Fondation Louis Vuitton
  • À la maison
  • Concert

La Fondation Louis Vuitton propose un concert en ligne tous les vendredis soir

Tous les vendredis à 20h30
Sur le site de la Fondation Louis Vuitton

Découvrez tous les vendredis à 20h30 un concert de musique classique diffusé sur le site de la Fondation Louis Vuitton.

©Michael Putland/Getty Images
  • Actu
  • Concert

Quand les artistes improvisent des sessions live sur les réseaux sociaux

Depuis quelques jours de nombreux artistes comme Neil Young, Christine and the queens, Chris Martin leader du groupe Coldplay ne cesse de partager des mini-concerts en direct sur les réseaux sociaux.

©Art Basel
  • Actu
  • Numérique

Art Basel remplace les salons par des salles de visionnement en ligne

C’est une première ! Suite à l’annulation du salon Art Basel de Hong Kong 2020, la manifestation d’art contemporain est finalement transformée en salle de visionnement en ligne.