Actu - Les poèmes de Louise Bourgeois publiés pour la 1ère fois

La plume derrière le burin //

Louise Bourgeois est surtout connue pour son art obsédant et profondément personnel, mais peu de gens se rendent compte que la sculptrice française, tant adulée, était une écrivaine de talent. Lorsqu'elle est décédée en 2010, Bourgeois a laissé derrière elle des étagères remplies de journaux intimes et de boîtes débordant de feuilles de papier marquées de son écriture cursive d'une précision élégante. Maintenant, huit ans après sa mort, sa fondation a décidé de commencer à partager son écriture avec le monde.

Le premier coup d’œil viendra le mois prochain, quand une exposition d'étude sur le travail de Louise Bourgeois s'ouvrira le 10 mai au musée privé de Glenstone, Mitchell et Emily Rales à Potomac, dans le Maryland. Le catalogue qui accompagne l'exposition comprend près de 50 pages d'entrées inédites que l'artiste a écrites entre 14 et 91 ans. Un vivier de poésie à la fois nostalgique, mélancolique et lyrique.

 

 


Vous aimerez aussi…

numarc_sdn
  • Actu

Insolite - Les archives de la Société des Nations en ligne

Amis historiens, cette information va vous intéresser! L'ONU vient d'ouvrir une bibliothèque en ligne qui regroupera à terme toutes les archives de la Société des Nations, un siècle après sa création.

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation. 

© brunosousa.pt
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques

Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités. 

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!