fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Actu - Les poèmes de Louise Bourgeois publiés pour la 1ère fois

La plume derrière le burin //

Louise Bourgeois est surtout connue pour son art obsédant et profondément personnel, mais peu de gens se rendent compte que la sculptrice française, tant adulée, était une écrivaine de talent. Lorsqu'elle est décédée en 2010, Bourgeois a laissé derrière elle des étagères remplies de journaux intimes et de boîtes débordant de feuilles de papier marquées de son écriture cursive d'une précision élégante. Maintenant, huit ans après sa mort, sa fondation a décidé de commencer à partager son écriture avec le monde.

Le premier coup d’œil viendra le mois prochain, quand une exposition d'étude sur le travail de Louise Bourgeois s'ouvrira le 10 mai au musée privé de Glenstone, Mitchell et Emily Rales à Potomac, dans le Maryland. Le catalogue qui accompagne l'exposition comprend près de 50 pages d'entrées inédites que l'artiste a écrites entre 14 et 91 ans. Un vivier de poésie à la fois nostalgique, mélancolique et lyrique.

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

DaNang, Golden Bridge

Insolite - Ce nouveau pont vietnamien est une merveille

Après un an de travaux, un pont spectaculaire a été inauguré dans la ville de Da Nang, au Vietnam // Nommé "Golden Bridge" (le pont en or), cette merveille architecturale est à couper le souffle.…

Café A

Bon plan - Un ancien couvent reconverti en café

Le café A vous promet une ambiance ésotérique et moderne de par son architecture et son histoire... // Pour un repas, un dîner ou un brunch hors du temps, filez au Café A ! Installé dans un ancien…

Station-E, dj set

Bon plan - Station-E : énergie festive 100% renouvelable !

À Montreuil, la ville de banlieue parisienne écolo par excellence, la Station-E (pour "énergie", car elle est alimentée aux énergies renouvelables) va vous faire danser jusqu'au bout de la nuit !…

(c) Charles de Janti

Actu - La rixe Booba/Kaaris transposée au XVIIIe siècle

Le conservateur du musée des Beaux-Arts de Nancy ne manque pas d'humour : il se plaît à détourner sur son compte Twitter des scènes d'actualité dans des tableaux d'art classique.. // Charles de…


Arts in the City YouTube