❤ Découverte - Des sculptures en papier mobiles

Permis de jouer avec les sculptures // 

 

8

"Ne pas toucher", cette règle inconditionnelle de rigueur dans les musées, n'est pas de mise en ce qui concerne les sculptures de Felix Semper. Felix Semper était maçon à l’origine… Il travaillait des matières lourdes, massives, des matières de construction. A en regarder ses sculptures, on jurerait qu’elles sont en pierre, en marbre, ou en résine… Eh bien non, elles sont faites de papier, des milliers de feuilles superposées et extensibles à l’infini… Enfin des œuvres que l’on peut, et que l’on doit même, toucher ! Regardez un peu ces démonstrations incroyables de l’artiste qui les déplie à l’infini tel un accordéon. Son crédo à lui, c’est la pop-culture, des objets de tous les jours, un paquet de chips, des chaussures, bob l’éponge aussi… De l'art, mais ludique s'il vous plaît !

Pour Felix Semper, l’art est un jeu, auquel tout le monde est invité. L’artiste décline désormais ses célèbres sculptures de papier, en version bois, vinyle, et même livres… jouant ainsi sur le sujet de l’œuvre autant que sur sa matière. Un jeu qui n’est pas donné pour autant puisqu’une sculpture vous coûtera environ 10 000 dollars.


Vous aimerez aussi…

Bachelorette
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Borrowed Chord, de Danielle Orchard à la Galerie Perrotin

GALERIE PERROTIN
Jusqu’au 18 avril 2026

À première vue, les tableaux de Danielle Orchard semblent presque simples : des femmes allongées, qui lisent, fument, se baignent ou dérivent dans une rêverie silencieuse. Des corps paisibles dans des intérieurs feutrés. Pourtant, sous cette quiétude apparente, quelque chose travaille la surface. La galerie Perrotin présente de nouvelles peintures qui approfondissent la recherche de l’artiste autour de la figure féminine et de l’histoire moderne de la peinture.

ew_211
  • Contemporain
  • Gratuit

Nos images de Tomorrow: Yes, faire bouger le monde par l'immobile

Du 17 janvier au 11 avril 2026
Galerie Thaddaeus Ropac Pantin

Avec Tomorrow: Yes, c’est un univers fantastique qui investit l’immense espace de la galerie Thaddaeus Ropac de Pantin.

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame.