Insolite - Une lampe sensible à Trump

Je vois… un nouveau tweet – idiot et inquiétant – de Donald Trump. Grâce à cette lampe nuage connectée, vous allez pouvoir jouer aux voyants. Sous sa jolie cloche de verre, le nuage de la « Political lamp » est en effet relié à Twitter et est capable de réagir à chacun des tweets politiques, notamment ceux du président des Etats-Unis. Le principe est simple : à chaque fois qu’un message est posté sur le réseau social, le nuage s’emballe et se transforme en orage, assombrissant la douce lumière qui se dégage habituellement de la lampe.

La métaphore n’est pas difficile à comprendre : les tweets de Trump, lâchés dans une pleine spontanéité et sans réflexion, sont dangereux pour la société et la planète – autant qu’un orage violent : derrière les apparences, l’angoisse et la terreur guettent. Créé par l’artiste français ParseError, la « Political Lamp » matérialise ainsi la montée de la violence et de l’intolérance dans le monde, par un phénomène météorologique aussi hypnotisant que rebutant.

  • Political Lamp
  • Political Lamp

 


Vous aimerez aussi…

korean-moveable-type-e1562862510249
  • Actu

Actu - Connaissez-vous le livre le plus ancien de l'humanité ?

Si on vous demande quel est le livre le plus ancien de l'humanité, vous répondrez sûrement la Bible imprimée par Gutenberg en 1454 . Mais ce serait une erreur ! 

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation. 

© brunosousa.pt
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques

Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités. 

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !