Insolite - Une lampe sensible à Trump

Je vois… un nouveau tweet – idiot et inquiétant – de Donald Trump. Grâce à cette lampe nuage connectée, vous allez pouvoir jouer aux voyants. Sous sa jolie cloche de verre, le nuage de la « Political lamp » est en effet relié à Twitter et est capable de réagir à chacun des tweets politiques, notamment ceux du président des Etats-Unis. Le principe est simple : à chaque fois qu’un message est posté sur le réseau social, le nuage s’emballe et se transforme en orage, assombrissant la douce lumière qui se dégage habituellement de la lampe.

La métaphore n’est pas difficile à comprendre : les tweets de Trump, lâchés dans une pleine spontanéité et sans réflexion, sont dangereux pour la société et la planète – autant qu’un orage violent : derrière les apparences, l’angoisse et la terreur guettent. Créé par l’artiste français ParseError, la « Political Lamp » matérialise ainsi la montée de la violence et de l’intolérance dans le monde, par un phénomène météorologique aussi hypnotisant que rebutant.

  • Political Lamp
  • Political Lamp

 


Vous aimerez aussi…

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

LONDON, ENGLAND - JULY 17: Madonna performs live during the MDNA tour at Hyde Park on July 17, 2012 in London, England.  (Photo by Ian Gavan/Getty Images)
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Des effets personnels de Madonna mis aux enchères à son insu

Des effets personnels de Madonna, dont une supposée lettre intime du rappeur Tupac, ont été mis aux enchères à son insu.  

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres. Il s'agit de l'oeuvre fauve d'Albert Marquet, Le Havre, le bassin datant de 1906. 

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!