Actu - Un nouvel Hollywood chinois

© WANG ZHAO AFP

C'est l'investissement le plus important dans l'histoire mondiale du cinéma et de la télévision. 50 milliards de yuans (6,5 milliards d'euros) ont été dépensés par Wanda, un groupe spécialisé dans l'immobilier, le cinéma et le sport, pour construire une Cité du cinéma, un gigantesque complexe de 376 hectares situé dans la ville balnéaire de Qingdao (est). Inaugurée samedi dernier, la Cité accueille pour l'instant 30 studios, dont le plus grand du monde, qui mesure 10 000 m2.  10 autres restent à construire. Ce qui rend certainement le projet plus pharaonique encore, c'est qu'il comprend d'autres infrastructures telles qu'une salle de spectacle, une école, un hôpital, des hôtels de luxe et même un yacht club. La cerise sur le gâteau : un énorme centre commercial pour le grand public. L'objectif du projet est de développer le cinéma chinois et lui donner une dimension internationale, en attirant des productions étrangères notamment. Mais l'enjeu est de taille car les Américains, investisseurs ô combien convoités par les Chinois, ne se montrent pas encore prêts à faire le grand pas dans l'Empire du Milieu, où les habitudes de travail ne sont pas les mêmes. Le groupe Wanda n'en démord pas : il compte faire de cette Cité du cinéma "la base de production la plus attractive du monde, devant Hollywood" !


Vous aimerez aussi…

musee-du-cinema-photographie-stephane-dabrowski-la-cinematheque-francaise
  • Cinéma
  • À la maison

La Cinémathèque française, une alternative gratuite à Netflix

Cinémathèque Française

Vous êtes mordus de cinéma ? Voici une alternative ou un complément à Netflix : la Cinémathèque française, via la rubrique "découvrir" de son site, vous offre 800 vidéos, en cette période de confinement. Vous pourrez notamment  écouter des entretiens avec les plus grands cinéastes du monde !

Van Gogh Jardin du presbytère de Nuenen au printemps vol Pays-Bas
  • Actu

Vol : un tableau de Van Gogh dérobé dans un musée aux Pays-Bas

Exposé au musée Singer Laren aux Pays-Bas, le tableau "Jardin du presbytère de Nuenen au printemps" peint par Vincent Van Gogh en 1884 a disparu dans la nuit de dimanche à lundi.

L'hotel du libre echange Isabelle Nanty Comedie Francaise
  • À la maison
  • Actu

La Comédie Française lance sa première chaîne en ligne !

Pendant le confinement, la Comédie Française lance sa première chaîne en ligne. "La comédie continue !" proposera spectacles, lecture de contes et programme à destination des lycéens à partir du 30 mars.  

Sofa Festival
  • À la maison
  • Concert

Festival Sofa, le festival musical en direct depuis chez soi

Ce festival musical inédit, que vous pouvez regarder depuis chez votre canapé, vous proposent de nombreux concerts avec des artistes aussi divers qu'Alain Souchon, Renaud Capuçon ou Keen V.