fbpx
Mémoire de l'oubli
Mémoire de l'oubli

Actu - La Nuit blanche 2019 sur le périphérique

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Installation Mini Burble sur le parvis de l'Hôtel de Ville, Nuit blanche 2014 © United States of Paris

Et si la Nuit blanche 2019 s’étendait jusqu’aux frontières de la capitale ? C’est l’idée de la Mairie de Paris pour la prochaine édition de cet événement culturel : installer une partie de la manifestation de la Nuit blanche sur le périphérique.

En effet, ce festival qui existe depuis 2002 doit se réinventer et l’extension à Paris « extra-muros » jouera sur son renouvellement et permettra à tout le monde d’en profiter. Si aucune scène ou œuvre d’art trop imposante sera installée sur les voies du périphérique, les performances artistiques succinctes y seront organisées. Ainsi, le déploiement de l’événement parisien à ce lieu mythique - l'autoroute urbaine la plus empruntée d'Europe - qui sépare la capitale de sa banlieue, devient un symbole : non seulement cette initiative s’inscrit dans le projet de la Mairie de Paris contre la circulation automobile dans la ville mais crée aussi un nouvel espace piéton, certes temporaire, pour ses habitants.

Si la prochaine édition de la Nuit Blanche, le samedi 6 octobre 2018, aura lieu dans Paris « intra-muros », on a hâte de découvrir ce nouveau lieu d’exposition l’année prochaine.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

154 photos prises par des habitants de mantes la jolie et mantes la ville sont exposées au musée d'Orsay à paris
  • Actu
  • Photo

Actu - Des photographies de Mantes-la-Jolie au Musée d'Orsay

Des Yvelines au Musée d’Orsay // Dans le cadre d’un jumelage entre de grands musées parisiens et des villes de banlieues parisiennes, le Musée d’Orsay expose plus de 150 photographies prises par les…

Livre des Morts
  • Actu

Actu – Un vieux papyrus adjugé 1,35 million d’euros

Un sacré Livre des morts // C’est samedi dernier, à l’hôtel des ventes de Monaco, que s’est vendu cet objet historique, plus que mystique : le « Livre des morts », un papyrus long de 17 mètres et…

Kashink, Fifty cakes of gay, 2015 (c) Tous droits réservés
  • Actu
  • Gratuit

Actu - 10 000 œuvres street art ... chez vous !

Saviez-vous que le Google Art Project recense des milliers d’œuvres Street Art provenant du monde entier ? // Voyager dans le monde entier à la recherche d’œuvres Street Art souvent éphémères, le…

Zeitz Museum of Contemporary African Art (c) 4
  • Actu
  • Insolite

Actu - Un musée ... dans un silo à grain !

Le musée sud-africain Zeitz Museum of Contemporary African Art vaut le détour rien que pour son architecture pour le moins ... originale ! // Imaginez un immense silo à grain en béton dans une zone…


Mémoire de l'oubli