Si notre mémoire associe Jack London à Croc-Blanc, il serait dommage de le réduire à ce livre : ce voyageur du XXe siècle a sûrement foulé plus de terres que vous n’en verrez jamais. Cette exposition présente l’un de ses voyages les plus audacieux, effectué sur son voilier à travers les îles du Pacifique de 1907 à 1909. On y découvre, comme l’explorateur à l’époque, les statuettes et œuvres d’art océanien. Tel un documentaire en terre inconnue, le périple est illustré par des photographies personnelles, des films ethnographiques et des objets de navigation. Un voyage dans l’espace, le temps et la culture.
Publié le 4 mai 2018 à 15:39, mis à jour le 11 septembre 2018 à 13:07 par Camille L.expo, exposition, exhibition, expo in the city, expointhecity, expo city, sortir, sortie, go out, going out, art, culture, culture in the city, culture and the city, 2018, expo jack london, expo jack london dans les mers du sud, expo bordeaux, musée d'aquitaine
Champs-sur-Marne n’a jamais été un palais de pouvoir, mais une retraite pour les esprits brillants, un lieu pensé pour l’élégance, la lumière et l’art de vivre.
Avant Versailles, il y avait Maisons. Édifié dès 1630, le château de Maisons pose les fondations d’une esthétique nouvelle, la matrice du classicisme français.