Actu - Paris, refuge des oeuvres menacées ?

Paris, un «refuge» pour les œuvres patrimoniales en danger dans le monde ? C'est bien ce qu'a déclaré Anne Hidalgo mercredi dernier. Elle a ainsi précisé que la capitale allait consacrer «des espaces de stockages sécurisés à les accueillir autant de temps que nécessaire».

Pour ce faire, le Crédit Municipal de Paris s'emploiera à réserver plusieurs centaines de mètres carrés de réserves dans des espaces sécurisés et non inondables. Une institution financière parisienne connue pour son expertise dans «les domaines de la conservation et de la valorisation d'œuvres d'art» depuis le XVIIe siècle.
Cette initiative proposée par Anne Hidalgo, dont l'idée doit encore être développée, se fait en collaboration avec l'Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones de conflit (Aliph), une fondation créée à Genève en mars 2017. Elle se développera réciproquement avec les villes partenaires de la capitale parisienne à l'étranger.


Vous aimerez aussi…

Kodi Lee
  • Actu
  • Incontournable

Actu - Une performance musicale bouleversante

Impossible de ne pas être ému devant cette prestation d’un jeune autiste aveugle de l’émission America’s Got Talent.

Musée d'Art Moderne
  • Gratuit
  • Contemporain

DJ Set au Musée d'Art Moderne

L’établissement propose des DJ Set et un concert live de SheWolf pour une nocturne rock et grunge au musée. Profitez de la soirée pour visiter l’exposition Almost human de Thomas Houseago avec un…

Ève
  • Gratuit
  • Sculpture

Des statues vivantes au Petit Palais

  Une soirée des plus insolites qui vous transportera dans un monde enchanté : au détour des salles et du jardin vous croiserez sur votre chemin des sculptures vivantes, de la danse, du…

Etoiles
  • Insolite

Petits et grands s'envoleront au Musée de l'Air et de l'Espace

Vous voyagerez dans le temps à travers les grandes dates et événements qui ont marqué l’histoire du musée, de l'aviation et de la conquête spatiale à travers des animations inédites : visites,…