Actu - Une statue de Donald Trump nu aux enchères

Zak Bagans compte l'exposer dans son musée hanté à Las Vegas, d'après le communiqué de la maison de vente Julien. Cette création d'un collectif anarchiste de la côte ouest des États-Unis est probablement l'unique exemplaire restant du 45ème président américain ayant échappé à la destruction ou la confiscation qui n'a pas été vandalisé.

Pourtant, c'est le sort qu'ont connu les quatre autres copies de Donald Trump nu. Une de ces créations appelée L'empereur n'a pas de couilles avait été saisie par les autorités ayant mis en avant les règlements interdisant «toute érection non autorisée dans les parcs publics, aussi petite soit-elle». Ces créations étaient apparues en août 2016 dans des lieux publics de Los Angeles, San Francisco, New York, Seattle et Cleveland, quand la candidature de Donald Trump suscitait alors le scepticisme. Une galerie de Hollywood, “La Luz de Jesus”, avait réussi à mettre la main sur la statue, avant qu'elle ne soit confisquée et fondue.


Vous aimerez aussi…

Sakura Zensen - Japon - 2013 ©Christophe Raynaud de Lage
  • Découverte
  • Insolite

 Les "textes de guérison" des Souffleurs commandos poétiques pendant le confinement

En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.

Hedimbourg festival international
  • Actu
  • Spectacles

Le Festival d'Édimbourg annulé à cause du coronavirus

L’édition 2020 du Festival international d'Édimbourg, la plus grande manifestation de spectacle vivant au monde, n'aura pas lieu pour la première fois depuis 1947 en raison de la crisa sanitaire.

Cérémonie Molières 2020 reportée (2)
  • Actu
  • Théâtre

La cérémonie des Molières est reportée au début de l’été

La cérémonie des Molières, initialement prévue le 11 mai, n’aura pas lieu avant mi-juin ou début juillet à cause de la pandémie de Covid-19.

Paris 1942 tournage Adieu Monsieur Haffmann (5)
  • Actu
  • Cinéma

Un quartier de Paris confiné en 1942 après l’arrêt du tournage d’Adieu Monsieur Haffmann

Retour en 1942 pour un quartier de Paris où était tourné le film Adieu Monsieur Haffmann. Pris de court par l’annonce du confinement, les équipes du film ont laissé les décors sur place, replongeant les habitants dans l’ambiance de l’Occupation.