Comment montrer dans ce monde où le conformisme et l’image de soi font la loi que les êtres humains sont au final tous les mêmes ? Plus fort encore, que les hommes et la nature ne sont pas si éloignés ? En regardant à l’intérieur ! C’est ce qu’a fait – tout en douceur et sans découper personne – la chilienne Juana Gomez, experte en broderie. En partant de photographie, l’artiste brode par-dessus les veines, le système nerveux, le cerveau, mais aussi le cours d’une rivière ou le courant de la mer. Ces impressions sur toiles de coton brodées illustrent ainsi les ramifications qui nous composent. Curieux et poétique.
Maison Européenne de la Photographie Du 16 octobre 2024 au 19 janvier 2025
Cet automne, la MEP nous invite à une aventure visuelle et immersive à travers l'imaginaire des plantes avec l'exposition Science-Fiction, Une non-histoire des Plantes.
Le Plaza Athénée réinvente l’expérience cinématographique avec une nouvelle édition de son Plaza Cinéma Club, fusionnant cinéma en plein air et gastronomie !
Si vous êtes à la recherche d'une soirée mémorable où l'ambiance rétro et la musique enivrante se mêlent pour créer une expérience hors du commun, alors marquez d'une croix rouge sur votre calendrier…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end