Comment montrer dans ce monde où le conformisme et l’image de soi font la loi que les êtres humains sont au final tous les mêmes ? Plus fort encore, que les hommes et la nature ne sont pas si éloignés ? En regardant à l’intérieur ! C’est ce qu’a fait – tout en douceur et sans découper personne – la chilienne Juana Gomez, experte en broderie. En partant de photographie, l’artiste brode par-dessus les veines, le système nerveux, le cerveau, mais aussi le cours d’une rivière ou le courant de la mer. Ces impressions sur toiles de coton brodées illustrent ainsi les ramifications qui nous composent. Curieux et poétique.
À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.
À Jumièges, onze artistes tunisiens réveillent le passé pour mieux interroger le présent. l’image devient geste de réparation, de résistance, de transmission.
Avec Pom Pom Pidou, le Tripostal de Lille se transforme en machine à remonter le temps: sur trois étages, un siècle d’art moderne et contemporain s’électrise.
MUSEE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN Du 28 juin 2025 au 5 janvier 2026
Designer, architecte, décorateur : Maxime Old, figure essentielle du design français, est célébrée dans une grande exposition au Musée des Beaux-Arts de Rouen.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end