❤ Découverte - Robert Therrien et ses objets géants
8
Un Therrien qui n'a plus les pieds sur terre //
Robert Therrien est plutôt un habitué de l'art conceptuel et abstrait. Pourtant il a créé une série sans titre, faite à partir d'objets du quotidien - tables de cuisine, chaises pliantes, casseroles à fleurs - en les agrandissant à la limite de l'irraisonnable. Lorsque les visiteurs se trouvent face à ces meubles-mastodontes , il se sentent d'un : tout petit, et il peuvent dans un second temps apprécier le travail souvent oublié qu'est celui de designer. Car il en a fallu du temps à l'être humain pour concevoir un objet si pratique et ergonomique que la chaise pliante par exemple (dont les premiers exemplaires sont apparus dès l'Égypte ancienne). Une façon ludique et grandiose de rendre hommage à ces objets qui nous changent la vie et à ceux qui les ont créés.
On a vu, on a adoré ! Au Quai de la Photo, l'exposition Superfacial dévoile l’autre versant d’Audrey Tautou : une artiste qui interroge sa propre image.
À Jumièges, onze artistes tunisiens réveillent le passé pour mieux interroger le présent. l’image devient geste de réparation, de résistance, de transmission.
MUSÉE DES DENTELLES ET DES BRODERIES Jusqu’au 24 août 2025
Au Musée des Dentelles et Broderies, l'exposition Reticulum Maris, Dentelle des mers, Jérémy Gobé ancre un geste artistique pour la régénération des coraux.