Humour - Anne Roumanoff - Aimons-nous les uns les autres

EN TOURNÉE -
Jusqu'au 30 juin 2019 - 

Dans toute la France // 

Une chose est certaine : l’irrésistible humoriste y croquera des faits d’actualité avec malice et impertinence. Anne Roumanoff a l’art de se saisir du plus petit des travers pour le transformer en une perle d’imaginaire collectif. Une recette qui fonctionne toujours aussi bien après 30 années d’une carrière colossale.
Avec Anne Roumanoff, c’est toujours mordant, irrésistible, drôle, pertinent et impertinent.
Depuis 30 ans, la dame en rouge figure parmi les humoristes préférés des Français. Qu'elle se moque de nos travers ou qu'elle égratigne les politiques dans son fameux Radio bistro, le mot est juste, la formule claque, on rit mais on réfléchit aussi.
Parfois une émotion passe puis le rire repart de plus belle. Son travail est empreint d'une vraie maturité du jeu et d'une grande maîtrise de l’écriture.
Savions-nous que notre quotidien était aussi drôle ? Anne Roumanoff est toujours là pour nous le rappeler et puisque le monde va mal, autant s’en amuser follement !

Dans plusieurs salles de France 


Le 18 janvier 2019 à Vert le Petit 

Le 9 février 2019 à Bar sur Aube 

Le 26 mars 2019 à Tours 

Le 12 avril 2019 à Lorient 

Le 23 mai 2019 à Mâcon

Le 1er juin 2019 à Lyon

Le 14 juin 2019 à Niort 

Le 28 juin 2019 à Chasseneuil 

Le 29 juin 2019 à Angers

Le 30 juin 2019 à L'Isle Despagnac

>> Plus de one man shows


Vous aimerez aussi…

French painter and set designer, Christian Berard in his Paris flat, sculpture by Pujol. Paris, France, 1944.© Herbert List_Magnum Photos; jpg
  • Gratuit
  • Incontournable

Hommage à Christian Bérard : Dialogues entre les temps

GALLERIA CONTINUA / PARIS MATIGNON
Jusqu’au 11 janvier 2026

Christian Bérard, mort en 1949, appartient à cette lignée rare des créateurs inclassables – peintre, décorateur, scénographe, costumier

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.

Ishola Akpo © Ishola Akpo, courtesy Collection Zinsou
  • Incontournable
  • Découverte

Bénin Aller-Retour

MUSEE DEPARTEMENTAL ALBERT KAHN
Jusqu’au 14 juin 2026

Que reste-t-il d’un pays filmé en 1930 ? Ici, les autochromes et pellicules rapportés du Dahomey ne servent ni d’illustrations ni de preuves : elles deviennent partenaires de jeu.

Image 5
  • Découverte
  • Contemporain

Histoires tissées entre l’Inde et la France

MOBILIER NATIONAL – GALERIE DES GOBELINS
Du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026

Sous les voûtes des Gobelins, la soie et le coton racontent quatre siècles d’échanges entre la France et l’Inde, deux nations unies par un même goût du raffinement et de l’invention. L’exposition retrace cette histoire à travers un parcours où l’œil voyage du faste des cours mogholes aux ateliers contemporains de la haute couture.