The Hague
The Hague

Félix Fénéon (1861-1944)

Du 16 octobre au 27 janvier 2020 -
Musée de l'Orangerie //

(c) musée d’Orsay, Paris

(c) musée d’Orsay, Paris

Figure artistique engagée de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle, Félix Fénéon est à l’honneur de deux expositions majeures cette année. La première, au Musée du Quai Branly - Jacques Chirac, mettra en lumière la collection personnelle et l’intérêt pour les “arts lointains” de celui qui fut aussi bien anarchiste que critique d'art, éditeur que directeur de galerie. Vif défenseur d’une vision décloisonnée de la création, ce collectionneur mettait en regard des oeuvres africaines et océaniennes et des peintures de ses contemporains. Ce sont les oeuvres de ces derniers qui seront sous les projecteurs du Musée de l’Orangerie : ami de Seurat et Signac, Fénéon oeuvra au modernisme avec passion.


Vous aimerez aussi…

Philippe-Alexandre-Chevallier-Scoresby-Sund-Cone-Groenland-2018
  • Photo
  • Gratuit

Mémoires de glaces

Du 18 janvier au 2 mars 2018 - Galerie HEGOA // Beauté fragile et éphémère On parle beaucoup du Groenland en ce moment. Est-ce surprenant ? La réponse est « non » : il y a en effet urgence……

© Oan Kim
  • Gratuit

Digital after love, Que restera-t-il de nos amours ?

Jusqu'au 28 avril 2019 - Cité de la musique // HISTOIRE D’AMOUR DIGITALE Le Prix Swiss Life à 4 mains est une initiative artistique développée par la Fondation Swiss Life depuis 2014 destinée…

© SIK-ISEA
  • Classique

La collection Bührle

Du 20 mars au 21 juillet 2019 - Musée Maillol // Cette exposition vous invite à (re)découvrir ces chefs-d’œuvre incontournables de l’histoire de l’art qui font partie de notre patrimoine.…

Florence Lazar
  • Photo

Florence Lazar

Du 12 février au 2 juin 2019 - Jeu de Paume // À la fin des années 1990, au sortir des guerres d’ex-Yougoslavie, Florence Lazar embarque sa caméra vidéo et se rend sur place pour comprendre ce…


The Hague