Actu - Une nouvelle édition de Moby-Dick illustrée

À la recherche de la baleine blanche //

  • Herman Melville (1819-1891) , American Author
  • Rockwell Kent, Moby Dick
  • Rockwell Kent, Moby Dick ou le Grand souffle
  • 'Capturing a Sperm Whale', gravure de J. Hill, 1835

 

Paru pour la première fois à Londres en 1851, le célèbre roman d'Herman Melville (1819-1891) ressort aujourd'hui en une toute nouvelle édition "Quarto" chez Gallimard, assorti d'une documentation et d'illustrations inédites.

Cette mythique histoire pleine d'immoralisme et de folie est ainsi racontée par deux voies : celle de l'auteur, dont les mots sont traduits de l'anglais par Philippe Jaworski et celle de l'illustrateur américain Rockwell Kent (1882-1971), qui avait déjà illustré une édition du roman en 1930.

Grâce à ses très belles gravures aux traits, traduisant le ton sombre de l'écrivain, mais aussi des gravures anciennes et des photographies, on se (re)plonge dans l'épopée du Pequod, ce navire dicté par le capitaine Achab et son obsession pour une chasse à la baleine disproportionnée.

On a hâte de s'embarquer une fois de plus dans cette poursuite quasi mystique, à la recherche d'un redoutable monstre marin.


Vous aimerez aussi…

Réabonnement au magazine

Charlotte Gainsbourg incarne Jane Eyre au cinéma
  • Littéraire
  • Incontournable

Le coup de cœur d'Hélène - Jane Eyre

Chef-d’œuvre incontesté de Charlotte Brontë et livre révolutionnaire pour son époque, Jane Eyre ne cesse de fasciner. En témoignent ses très nombreuses adaptations cinématographiques et télévisées…

c'est beau une ville la nuit film

Le coup de cœur de Charlotte - C'est beau une ville la nuit

  C’est beau une ville la nuit est le premier ouvrage de Richard Bohringer. Publié en 1989, l’auteur nous raconte, dans ce livre, une vie d’errance, d’amours perdues et d’amitiés…

National Portrait Gallery, Washington DC
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Les tableaux du couple Obama font un carton !

Les visites de la National Portrait Gallery à Washington DC (capitale des États-Unis) ont augmenté de 300 pour cent depuis que les portraits du couple Obama ont été dévoilés en février 2018 ! // La…