Découverte - Michele Ardu transforme la musique en toile
10
La convergence des arts //
Le photographe d'origine sarde Michele Ardu est à l'origine d'un concept artistique tout à fait novateur : il retranscrit les émotions procurées par des chansons en toiles uniques, pleines de poésie. Il introduit cette série par une question : "Avez-vous déjà vu la forme du son ?" .
Grâce à une technique - finalement très simple - qui consiste en un enregistrement du son sur une épaisse ligne de fumée sur laquelle les variations sonores opèrent des transformations du faisceau fumeux. Le fasceau est ensuite pris en photo à son klimax pour donner naissance à une interprétation créative mais toute aussi rationnelle de la dite chanson.
Maison Européenne de la Photographie Du 16 octobre 2024 au 19 janvier 2025
Cet automne, la MEP nous invite à une aventure visuelle et immersive à travers l'imaginaire des plantes avec l'exposition Science-Fiction, Une non-histoire des Plantes.
Cité de l'architecture et du patrimoine Le 21 juin de 19h à 22h
La Cité de l’architecture et du patrimoine s'ouvre cette année à la Fête de la musique avec une programmation mélodieuse et culturelle de 19h à 22h le 21 juin.
Si vous êtes à la recherche d'une soirée mémorable où l'ambiance rétro et la musique enivrante se mêlent pour créer une expérience hors du commun, alors marquez d'une croix rouge sur votre calendrier…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end