Insolite - Il peint avec ses pieds et une carte bleue
Dépasser l'incapacité //
Cet artiste anglais nous épate. Tom Yendell a été amputé de ses bras mais il voulait continuer à peindre. Il a donc usé de son imagination pour pallier l'incapacité de le faire avec ses mains. Il utilise donc ses pieds en calant son pinceau entre ses orteils. Sinon, il recourt à sa carte bancaire, une technique plus connue.
Et quand ce n'est pas avec ses pieds, c'est avec sa bouche !
À l’occasion de la Nuit des Châteaux 2025, plusieurs demeures d’Île-de-France ouvrent leurs portes à la tombée du jour pour des expériences inédites entre histoire et féérie. Du faste impérial de…
Paris célèbre l’avant-garde du design et de l’image contemporaine. Entre l’élégance du Faubourg Saint-Germain et l’atmosphère monumentale de la Salpêtrière, deux rendez-vous incontournables font…
LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE Du 8 octobre 2025 au 11 janvier 2026
Voilà maintenant quarante ans qu’il a disparu : Orson Welles est mort le 10 octobre 1985. Il laisse derrière lui un héritage cinématographique si dense qu’encore aujourd’hui, celui qui donna naissance…
Théâtre du Vieux-Colombier Du 26 novembre 2025 au 4 janvier 2026
Et si Casse-Noisette refusait de faire la guerre ?
Johanna Boyé revisite le conte d’Hoffmann et en fait une fable tendre et malicieuse sur la résilience. Clara, petite fille accidentée mais…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end