fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Actu - Un artiste de rue remercié en bitcoins

Wall funding //

Même si vous ne vous y connaissez pas très bien en crypto-monnaies, vous avez probablement entendu parlé des Bitcoins. Aujourd'hui, un street-artist du nom de Pascal Boyart (alias PBOY) a trouvé une nouvelle façon de profiter directement de cette technologie encore naissante en invitant les passants à lui faire un don en utilisant un QR code Bitcoin, qu'il a apposé sur ses fresques.

Aujourd'hui PBOY a gagné 0,11 Bitcoin (soit environ 1000 $) auprès de 23 donateurs grâce à son éutilisation  intelligente de la crypto-monnaie. Preuve que les amateurs d'art urbain sont prêts à encourager la création de rue ! En espérant que cette idée brillante inspire ses compères sans pour autant inonder les rues de ces carrés hypnotiques ...

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

DaNang, Golden Bridge

Insolite - Ce nouveau pont vietnamien est une merveille

Après un an de travaux, un pont spectaculaire a été inauguré dans la ville de Da Nang, au Vietnam // Nommé "Golden Bridge" (le pont en or), cette merveille architecturale est à couper le souffle.…

Café A

Bon plan - Un ancien couvent reconverti en café

Le café A vous promet une ambiance ésotérique et moderne de par son architecture et son histoire... // Pour un repas, un dîner ou un brunch hors du temps, filez au Café A ! Installé dans un ancien…

Station-E, dj set

Bon plan - Station-E : énergie festive 100% renouvelable !

À Montreuil, la ville de banlieue parisienne écolo par excellence, la Station-E (pour "énergie", car elle est alimentée aux énergies renouvelables) va vous faire danser jusqu'au bout de la nuit !…

David Hockney, Autoportrait à la guitare bleue, 1977

Actu - David Hockney en passe de détrôner Jeff Koons...

David Hockney est en passe de détrôner Jeff Koons au palmarès des artistes vivants les plus chers du marché de l'art // L'artiste britannique David Hockney, 81 ans, pourrait bien surpasser son…


Arts in the City YouTube