Actu - Un artiste de rue remercié en bitcoins

Wall funding //

Même si vous ne vous y connaissez pas très bien en crypto-monnaies, vous avez probablement entendu parlé des Bitcoins. Aujourd'hui, un street-artist du nom de Pascal Boyart (alias PBOY) a trouvé une nouvelle façon de profiter directement de cette technologie encore naissante en invitant les passants à lui faire un don en utilisant un QR code Bitcoin, qu'il a apposé sur ses fresques.

Aujourd'hui PBOY a gagné 0,11 Bitcoin (soit environ 1000 $) auprès de 23 donateurs grâce à son éutilisation  intelligente de la crypto-monnaie. Preuve que les amateurs d'art urbain sont prêts à encourager la création de rue ! En espérant que cette idée brillante inspire ses compères sans pour autant inonder les rues de ces carrés hypnotiques ...

 


Vous aimerez aussi…

Galerie de l'Aiguillage - Frigos de Paris
  • Gratuit
  • Contemporain

Festival Sirènes. 0

Découvrir une galerie underground bien cachée dans les Frigos de Paris, agrémentée d'un bar branché et d'une exposition complètement décalée et gratuite, c'est par ici !

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres. Il s'agit de l'oeuvre fauve d'Albert Marquet, Le Havre, le bassin datant de 1906. 

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle
  • Actu

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle

Vu sur Youtube, une jeune artiste peint en réalité virtuelle! Sur la plateforme de vidéo, elle est connue sous le nom de Anna dream brush. Cette artiste porte bien son nom puisque le résultat de sa…

Rembrandt, La Ronde de nuit, 1642 © Rijksmuseum
  • Actu
  • Insolite

Actu - La restauration d'un Rembrandt en public

Une story de La Ronde de nuit ? // C’est un événement inédit et insolite que propose le Rijksmuseum d’Amsterdam : le musée national néerlandais entame la restauration d’une de ses toiles sous…