Même si vous ne vous y connaissez pas très bien en crypto-monnaies, vous avez probablement entendu parlé des Bitcoins. Aujourd'hui, un street-artist du nom de Pascal Boyart (alias PBOY) a trouvé une nouvelle façon de profiter directement de cette technologie encore naissante en invitant les passants à lui faire un don en utilisant un QR code Bitcoin, qu'il a apposé sur ses fresques.
Aujourd'hui PBOY a gagné 0,11 Bitcoin (soit environ 1000 $) auprès de 23 donateurs grâce à son éutilisation intelligente de la crypto-monnaie. Preuve que les amateurs d'art urbain sont prêts à encourager la création de rue ! En espérant que cette idée brillante inspire ses compères sans pour autant inonder les rues de ces carrés hypnotiques ...
MUSÉE ZADKINE Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026
Paris, années folles : la ville s’invente un nouveau visage, tout en lignes pures et en élégance maîtrisée. Au cœur de cette effervescence, Ossip Zadkine taille, polit, sculpte. Dans son atelier de la…
Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…
Né à Miami il y a vingt ans, Design Miami s’est imposé comme la scène mondiale du design de collection. Après Bâle, Shanghai et Miami Beach, la foire a trouvé à Paris un écrin de choix : l’Hôtel de…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end