Découverte - Ced Vernay, pointillisme en confetti

Oui il y a 130 ans, les peintres travaillaient par touches tellement fines qu’elles en devenaient des points. Aujourd’hui, le pointillisme a laissé place à l’art du pixel, mais finalement c’est toujours le même principe : des milliers de points de couleur qui vus de près ne représentent rien mais dès qu’on s’éloigne l’image apparait. Et il y a un artiste français qui travaille cet art, c’est Ced Vernay. Regardez un peu ses œuvres en confetti, peints un par un puis posés sur la toile à la pince à épiler, jusqu’à ce que le portrait désiré apparaisse. Finalement, toujours le même principe de jeux de regards, apprendre à regarder car les apparences sont parfois trompeuses…

L’artiste a son atelier à Marseille, et vous pourrez le rencontrer la semaine prochaine au Sm’Art d’Aix en Provence, un salon d’art contemporain dédié aux artistes contemporains montants.

> Retrouvez cet artiste au Salon Sm'Art d'Aix-en-Provence jusqu'au 21 mai 2018 : En savoir plus sur le Sm'art Aix 2018

 


Vous aimerez aussi…

Aheneah - No glass to hold me back
  • Découverte

Du Street art au point de croix! La brillante idée d’Aheneah

Renouveler l’esthétique du street art et dépasser les frontières, c’est tout l’objectif de la jeune artiste portugaise Aheneah – de son vrai nom Ana Martins. Munies de vis et de fil, elle crée de larges œuvres murales à base de point de croix. Une œuvre absolument stupéfiante, qui défie les codes traditionnels.

Vile illusion murale 2
  • Découverte
  • Insolite

 Traverser les murs avec le street art de Vile

A tourner en rond dans nos appartements comme des bêtes en peine, on finit par avoir l’impression que les murs rétrécissent… Le graffeur portugais Vile, de son vrai nom Rodrigo Miguel Sepúlveda Nunes, a trouvé la solution parfaite pour cela.

Alicia Martin Biografias 3
  • Découverte

 Alicia Martin jette les livres par les fenêtres

Les installations d'Alicia Martin, qu’elle appelle « Biografias », mettent en scène des centaines d’ouvrages détournés de leur utilisation première, fixés dans d’étranges formes graciles grâce à une armature métallique.

Diet Wiegman - Visage
  • Découverte

 Recréer des personnages mythiques avec des ombres ? C’est le pari fou de Diet Wiegman !

Voir le monde sous de nouvelles perspectives permet de le redécouvrir sous un tout nouveau jour. L’artiste Diet Wiegman, originaire des Pays-Bas, se lance dans la sculpture dans les années 1980 avec cette idée en tête.