La Haye
La Haye

Actu - Une annexe du Centre Pompidou en Essonne ?

Le Centre National d’art et de la culture est aujourd’hui en pleine recherche d’un nouveau site pour accueillir une partie de ses œuvres.
L’initiative émane du désir du Centre Pompidou d'ouvrir ses réserves au public. L’objectif est de trouver un bâtiment de plus de 30 000 m² d’ici 2025 à défaut du manque de place sur leur site actuel.
Cette nouvelle n’est pas pour déplaire à certaines collectivités. L’Essonne a en effet déposé deux candidatures. Massy et Cœur d’Essonne Agglomération sont prêts à recevoir des œuvres du mythique site parisien, permettant par la même occasion de mettre la lumière sur ce département qui est en plein essor grâce à sa dynamique d’innovations actuelle.

À l’heure actuelle, dix candidatures au total ont été déposées. Affaire à suivre !


Vous aimerez aussi…

Portrait de Frank Sinatra par Norman Rockwell © Sotheby's
  • Actu
  • Contemporain

Actu - 100 000 $ pour les tableaux de Sinatra

Des toiles de Sinatra s'envolent aux enchères ! // Comme de nombreux autres artistes du show business américain (on pense notamment à l’acteur Jim Carrey qui se consacre depuis quelques années à sa…

Livre ouvert
  • Actu
  • En famille

Bon Plan - La Nuit de la lecture

Lire, c'est s'ouvrir à de nouveaux univers ... // Ce samedi 19 janvier, la Nuit de la Lecture revient pour une troisième édition avec pour mot d’ordre « Tous lecteurs ! ». La programmation s’adresse…

Panda Géant 2 © Panda Green Energy
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des pandas photovoltaïques vus du ciel !

Pour trouver les plus grands pandas au monde, il faut aller dans une centrale solaire photovoltaïque chinoise... // En Chine, un projet technologique unique souhaite allier énergies renouvelables…

©Reskate Arts&Crafts
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Un street-art phosphorescent

Une fois la nuit tombée, cette œuvre s’éclaire // Décidément, le street-art intègre de plus en plus notre paysage urbain. Depuis quelques semaines maintenant, les habitants de Bayonne peuvent…


La Haye