Le Centre National d’art et de la culture est aujourd’hui en pleine recherche d’un nouveau site pour accueillir une partie de ses œuvres.
L’initiative émane du désir du Centre Pompidou d'ouvrir ses réserves au public. L’objectif est de trouver un bâtiment de plus de 30 000 m² d’ici 2025 à défaut du manque de place sur leur site actuel.
Cette nouvelle n’est pas pour déplaire à certaines collectivités. L’Essonne a en effet déposé deux candidatures. Massy et Cœur d’Essonne Agglomération sont prêts à recevoir des œuvres du mythique site parisien, permettant par la même occasion de mettre la lumière sur ce département qui est en plein essor grâce à sa dynamique d’innovations actuelle.
À l’heure actuelle, dix candidatures au total ont été déposées. Affaire à suivre !
La Gaîté Lyrique se transforme en un sanctuaire de créativité avec l'arrivée de « L’Atelier des Super-Pouvoirs », une expérience immersive signée LEGO.
La Fête des Vendanges de Montmartre revient entre le 9 et le 13 octobre : l'occasion de découvrir le quartier sous un nouveau jour, grâce à de multiples célébrations.
Piazza du Centre Pompidou Du 26 juin au 15 septembre 2024
Fallait-il une preuve supplémentaire que le Centre Pompidou est l’épicentre du “cool” parisien ? En voici pourtant une, visible à partir du 26 juin 2024 : l’installation monumentale et colorée de…