2 surprise

Actu - Une annexe du Centre Pompidou en Essonne ?

Le Centre National d’art et de la culture est aujourd’hui en pleine recherche d’un nouveau site pour accueillir une partie de ses œuvres.
L’initiative émane du désir du Centre Pompidou d'ouvrir ses réserves au public. L’objectif est de trouver un bâtiment de plus de 30 000 m² d’ici 2025 à défaut du manque de place sur leur site actuel.
Cette nouvelle n’est pas pour déplaire à certaines collectivités. L’Essonne a en effet déposé deux candidatures. Massy et Cœur d’Essonne Agglomération sont prêts à recevoir des œuvres du mythique site parisien, permettant par la même occasion de mettre la lumière sur ce département qui est en plein essor grâce à sa dynamique d’innovations actuelle.

À l’heure actuelle, dix candidatures au total ont été déposées. Affaire à suivre !


Vous aimerez aussi…

Printemps de la danse arabe
  • Spectacles
  • Contemporain

Bon plan - Le Printemps de la danse arabe

Sept lieux parisiens accueillent treize chorégraphes pour la deuxième édition du festival de l’Institut du monde arabe du 22 mars au 28 juin //  À Paris, la danse arabe rayonne dans sa diversité.…

photo-prise-avec-iphone-xs-max-1600x0
  • Actu
  • Insolite

Insolite - De magnifiques photos prises avec un iPhone

De plus en plus performants, les téléphones sont aujourd’hui capables de prendre de magnifiques photographies // Vous allez être stupéfait par la qualité de ces images ! Et si on vous disait…

banc-de-poissons-1600x0
  • Actu
  • Insolite

Insolite – Cet artiste réinvente notre monde

Découvrez l’univers fantastique de cet artiste à l’imagination débordante // Un monde tout droit sorti d’Alice aux Pays des Merveilles … Pour Phonsay Phothisomphane, artiste laotien vivant…

joana
  • Insolite

Insolite - La pieuvre géante de Joana Vasconcelos au Bon Marché

Une oeuvre féministe imposante pour défendre le droit des femmes //  Après avoir offert son Cœur de Paris à la Porte de Clignancourt, l’artiste portugaise Joana Vasconcelos n’en finit plus de…


2 surprise