Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Une annexe du Centre Pompidou en Essonne ?

Le Centre National d’art et de la culture est aujourd’hui en pleine recherche d’un nouveau site pour accueillir une partie de ses œuvres.
L’initiative émane du désir du Centre Pompidou d'ouvrir ses réserves au public. L’objectif est de trouver un bâtiment de plus de 30 000 m² d’ici 2025 à défaut du manque de place sur leur site actuel.
Cette nouvelle n’est pas pour déplaire à certaines collectivités. L’Essonne a en effet déposé deux candidatures. Massy et Cœur d’Essonne Agglomération sont prêts à recevoir des œuvres du mythique site parisien, permettant par la même occasion de mettre la lumière sur ce département qui est en plein essor grâce à sa dynamique d’innovations actuelle.

À l’heure actuelle, dix candidatures au total ont été déposées. Affaire à suivre !


Vous aimerez aussi…

© Julio Anaya Cabanding
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des répliques de chefs-d'oeuvre dans la rue

L'artiste Julio Anaya Cabanding peint des répliques des chefs-d'oeuvre en trompe-l’œil dans des lieux publics // Au milieu de bâtiments abandonnés, de murs remplis de graffitis ou de dalles de…

©Christie's Images Ltd. 2018
  • Actu

Actu - Record de vente pour l'Art assyrien

Une vente chez Christie's fait grand bruit dans le monde de l'art //  Mercredi 2 novembre, un relief en pierre vieux de 3 000 ans a été vendu chez Christie’s à New York pour 31 millions de dollars…

Banksy, Paris, 2018
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Les œuvres de Banksy s'exposent à Miami

Banksy fait encore parler de lui, mais cette fois-ci le street artiste de génie n’y est pour rien ! // Les organisateurs (dont l'ancien manager de l'artiste, Steve Lazarides) promettent la plus…

Tableau de Fernand Léger, contrefaçon
  • Actu
  • Scandale

Actu - Un réseau de faussaires démantelé en Finlande

Le crime ne paie pas… // Kati Marjatta Kärkkäinen et Reijo Pollari ne formaient pas un couple ordinaire. Propriétaires d’une galerie d’art en Finlande, le duo dupait des collectionneurs en leur…


Requiem pour les Barthélemy