Le Centre National d’art et de la culture est aujourd’hui en pleine recherche d’un nouveau site pour accueillir une partie de ses œuvres.
L’initiative émane du désir du Centre Pompidou d'ouvrir ses réserves au public. L’objectif est de trouver un bâtiment de plus de 30 000 m² d’ici 2025 à défaut du manque de place sur leur site actuel.
Cette nouvelle n’est pas pour déplaire à certaines collectivités. L’Essonne a en effet déposé deux candidatures. Massy et Cœur d’Essonne Agglomération sont prêts à recevoir des œuvres du mythique site parisien, permettant par la même occasion de mettre la lumière sur ce département qui est en plein essor grâce à sa dynamique d’innovations actuelle.
À l’heure actuelle, dix candidatures au total ont été déposées. Affaire à suivre !
MUSÉE ZADKINE Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026
Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.
En novembre, Paris se transforme en un véritable carrefour de passions et de savoir-faire. Du chocolat à l’art abstrait, de la création émergente aux métiers d’art et au livre d’artiste, les salons…
Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…
Théâtre Paris-Villette Du 14 novembre au 5 décembre 2025
Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end