Trésors de Kyoto
Trésors de Kyoto

Actu - Le bouclier de Captain America au Smithsonian

Le bouclier du super-héro le plus patriote à Washington, capitale politique des US //

À peine trois semaines après sa sortie, Avengers: Infinity War est déjà devenu le cinquième plus gros film de l'Histoire de l'Amérique, dépassé par Jurassic World, Star Wars, Titanic et Avatar. Ce succès montre que la soif de vision patriotique de super-héros a vraiment laissé sa marque sur son temps.

Plus tôt ce mois-ci, pour célébrer la sortie du film, la production Disney (qui a racheté les  droits du célèbre comic) a fait don de trois objets des collections Marvel au National Museum of American History à Washington, le Smithsonian : le fameux bouclier de Captain America et les chaises des directeurs d'Infinity War - Joe et Anthony Russo. Les objets seront inclus dans la Division Culture et Arts du Musée.

Le personnage de Captain America a été créé pendant la Seconde Guerre mondiale par Joe Simon et Jack Kirby, en tant qu'incarnation de la fierté et de la résilience américaine. Le bouclier indestructible rouge, blanc et bleu est l'armement de signature du personnage. Le bouclier est fait de vibranium, le métal le plus fort de l'univers Marvel, extrait de la nation africaine fictive de Wakanda (qui abrite son compatriote super-héros, Black Panther). Cette version du bouclier donné au musée, créée en 2013 et utilisée par Chris Evans dans Captain America: Civil War en 2016 (dans Infinity War, le personnage utilise en fait un style de bouclier très différent). C'était l'un des 45 faits pour Civil War.

>> La combinaison de Black Panther au Smithsonian 

 


Vous aimerez aussi…

Starfield Coex Library, Séoul, zoom © Mike Stillkey
  • Actu
  • Littéraire

Insolite - Une fresque de Noël faite de 13 000 livres !

Avis aux amateurs de livres... // Dans cette bibliothèque de Séoul, la capitale de la Corée du Sud, on ne fait pas les choses à moitié. En lieu et place des traditionnelles décorations de Noël qui…

© Tous droits réservés
  • Actu

Actu - Les grands maîtres prennent l'eau

Des sceaux le long des murs, des murs dégarnis et des photographies des chefs-d’œuvre … les Musées des Beaux-Arts de Bruxelles dans la tourmente // Les tableaux des grands maîtres quittent les…

© David HOCKNEY, Portrait of an artist (pool with two figures), 1972, collection privée
  • Actu
  • Contemporain

Actu - David Hockney détrône Jeff Koons

Le Roi est mort, vive le roi ! // Ça y est, c’est officiel : David Hockney est l’artiste contemporain vivant le plus cher au monde. L'artiste britannique de 81 ans vient de détrôner son homologue…

©Tous droits réservés
  • Actu

Actu - Redonner un visage à nos soldats

En cette période marquée par la commémoration de la paix signée le 11 novembre 1918, on aurait presque tendance à oublier les femmes, ces femmes de l’ombre qui ont œuvré en silence pour soulager…


Trésors de Kyoto