Actu - Le bouclier de Captain America au Smithsonian

Le bouclier du super-héro le plus patriote à Washington, capitale politique des US //

À peine trois semaines après sa sortie, Avengers: Infinity War est déjà devenu le cinquième plus gros film de l'Histoire de l'Amérique, dépassé par Jurassic World, Star Wars, Titanic et Avatar. Ce succès montre que la soif de vision patriotique de super-héros a vraiment laissé sa marque sur son temps.

Plus tôt ce mois-ci, pour célébrer la sortie du film, la production Disney (qui a racheté les  droits du célèbre comic) a fait don de trois objets des collections Marvel au National Museum of American History à Washington, le Smithsonian : le fameux bouclier de Captain America et les chaises des directeurs d'Infinity War - Joe et Anthony Russo. Les objets seront inclus dans la Division Culture et Arts du Musée.

Le personnage de Captain America a été créé pendant la Seconde Guerre mondiale par Joe Simon et Jack Kirby, en tant qu'incarnation de la fierté et de la résilience américaine. Le bouclier indestructible rouge, blanc et bleu est l'armement de signature du personnage. Le bouclier est fait de vibranium, le métal le plus fort de l'univers Marvel, extrait de la nation africaine fictive de Wakanda (qui abrite son compatriote super-héros, Black Panther). Cette version du bouclier donné au musée, créée en 2013 et utilisée par Chris Evans dans Captain America: Civil War en 2016 (dans Infinity War, le personnage utilise en fait un style de bouclier très différent). C'était l'un des 45 faits pour Civil War.

>> La combinaison de Black Panther au Smithsonian 

 


Vous aimerez aussi…

musee du louvre chateau de versailles
  • Actu

Pénurie de masques : les musées et institutions culturelles se mobilisent

Face à la pénurie de masques, de nombreux musées et institutions culturelles – dont le Louvre, la BnF et le Château de Versailles – offrent les leurs aux hôpitaux afin de protéger ceux qui sont en première ligne.

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

Lucia di Lammemoor Perm Opera © Anton Zavyalov
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Confinement : un opéra russe propose des spectacles avec un seul spectateur dans la salle

Un spectateur par spectacle : c’est l’idée complètement folle que propose ce célèbre opéra russe pour continuer de proposer des spectacles tout en luttant contre le coronavirus !

© Rob Stothard / Getty Images.
  • Actu
  • Découverte

Vantablack : le noir obscur de l’artiste Anish Kapoor

L’artiste plasticien britannique, Anish Kapoor se fera une joie de dévoiler au monde entier lors de la Biennale de Venise de l’année prochaine, ses premières sculptures Vantablack.