Actu - Le bouclier de Captain America au Smithsonian

Le bouclier du super-héro le plus patriote à Washington, capitale politique des US //

À peine trois semaines après sa sortie, Avengers: Infinity War est déjà devenu le cinquième plus gros film de l'Histoire de l'Amérique, dépassé par Jurassic World, Star Wars, Titanic et Avatar. Ce succès montre que la soif de vision patriotique de super-héros a vraiment laissé sa marque sur son temps.

Plus tôt ce mois-ci, pour célébrer la sortie du film, la production Disney (qui a racheté les  droits du célèbre comic) a fait don de trois objets des collections Marvel au National Museum of American History à Washington, le Smithsonian : le fameux bouclier de Captain America et les chaises des directeurs d'Infinity War - Joe et Anthony Russo. Les objets seront inclus dans la Division Culture et Arts du Musée.

Le personnage de Captain America a été créé pendant la Seconde Guerre mondiale par Joe Simon et Jack Kirby, en tant qu'incarnation de la fierté et de la résilience américaine. Le bouclier indestructible rouge, blanc et bleu est l'armement de signature du personnage. Le bouclier est fait de vibranium, le métal le plus fort de l'univers Marvel, extrait de la nation africaine fictive de Wakanda (qui abrite son compatriote super-héros, Black Panther). Cette version du bouclier donné au musée, créée en 2013 et utilisée par Chris Evans dans Captain America: Civil War en 2016 (dans Infinity War, le personnage utilise en fait un style de bouclier très différent). C'était l'un des 45 faits pour Civil War.

>> La combinaison de Black Panther au Smithsonian 

 


Vous aimerez aussi…

© DIREZIONE D/via REUTERS
  • Actu
  • Incontournable

La Chapelle Sixtine retrouve les tapisseries de Raphaël pendant une semaine

En l’honneur des 500 ans de la mort de Raphaël, douze tapisseries du maître de la Renaissance orne de nouveau les murs de la Chapelle Sixtine. Et c’est la première fois depuis la fin du XVIe siècle !

©AFP / GEOFF CADDICK
  • Actu
  • Scandale

Un nouveau Banksy réalisé à Bristol pour la St-Valentin a été vandalisé

Banksy a encore frappé ! Le célèbre artiste anonyme dévoile une nouvelle œuvre à l’occasion de la Saint-Valentin. Une création street-art réalisée sur un mur du sud-ouest de l’Angleterre à Bristol.

©Concha Garcia Zaera
  • Découverte
  • Numérique

À 88 ans, elle crée des œuvres d’art grâce à Paint !

Nous disons souvent que les personnes âgées ne savent pas se servir d’un ordinateur. Nous avons tort ! À 88 ans Concha Garcia Zaera nous le prouve grâce à son excellente maîtrise de Microsoft Paint.

© DR
  • Découverte
  • Insolite

Des chewing-gums jetés deviennent des œuvres d’art !

L’art est partout ! Le street artiste Ben Wilson n’hésite pas à nous le prouver grâce à ses créations. Des œuvres singulières réalisées sur les chewing-gums des trottoirs anglais. Original non ?