Actu - Black Panther au Smithsonian

Wakanda : le nouvel eldorado culturel afro ? //

Le succès du dernier film de la série Marvel Black Panther est un événement historique à lui tout seul. Le blockbuster américain aura eu et continue d'exercer un impact considérable sur la représentation des afro-américains dans le Cinéma, tellement que le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines (une des institutions du Smithsonian à Washington) a décidé d'exposer la combinaison en "vibranium" du Black Panther dans ses collections. Cette entrée au musée marque une fois de plus l'importance de la pop-culture et des cultures communautaires dans la Culture avec un grand C.
C'est à partir d'octobre, dans le cadre du tout premier festival de Cinéma organisé par l'institution que le magnifique costume noir sera dévoilé au grand public. Les amateurs de Wakanda et autres adeptes des comics Marvel ne pourront passer à côté de cet événement populaire au sens large !

>> Le bouclier de Captain America au Smithsonian


Vous aimerez aussi…

Venise
  • Actu
  • Découverte

La Biennale de Venise 2019 a ouvert ses portes

La 58ème édition de la Biennale internationale de Venise a commencé samedi 11 mai et se tiendra jusqu’au 24 novembre. Elle s’intitule « Puissiez-vous vivre une époque intéressante » // 

© France 3 Périgords - Philippe Niccolaï & Antoine Roynier
  • Actu
  • Insolite

Notre-Dame de Paris : les statues miraculées présentées en Dordogne

Les statues avaient été évacuées quatre jours avant l'incendie de Notre Dame, comme par miracle. Actuellement à Périgueux pour être restaurées, le grand public peut aller les voir tous les samedis de mai //

@ Denis Laming
  • Actu
  • Actu

Actu - Un toit rétractable pour Notre-Dame ?

L'architecte du Futuroscope a publié le 1er mai une vidéo sur son compte YouTube afin de dévoiler ses idées pour la reconstruction de Notre-Dame // Un toit rétractable futuriste sur un cathédrale…

@ Bonhams
  • Actu
  • Actu

Actu – Un tableau de Mandela vendu 112 575 dollars

Dans le cadre d'une vente d'art contemporain africain le 2 mai à New York, un tableau de Nelson Mandela représentant la porte de sa cellule a été vendu 112 575 dollars // L'ancien président…