2 surprise

Actu - Black Panther au Smithsonian

Wakanda : le nouvel eldorado culturel afro ? //

Le succès du dernier film de la série Marvel Black Panther est un événement historique à lui tout seul. Le blockbuster américain aura eu et continue d'exercer un impact considérable sur la représentation des afro-américains dans le Cinéma, tellement que le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines (une des institutions du Smithsonian à Washington) a décidé d'exposer la combinaison en "vibranium" du Black Panther dans ses collections. Cette entrée au musée marque une fois de plus l'importance de la pop-culture et des cultures communautaires dans la Culture avec un grand C.
C'est à partir d'octobre, dans le cadre du tout premier festival de Cinéma organisé par l'institution que le magnifique costume noir sera dévoilé au grand public. Les amateurs de Wakanda et autres adeptes des comics Marvel ne pourront passer à côté de cet événement populaire au sens large !

>> Le bouclier de Captain America au Smithsonian


Vous aimerez aussi…

modigliani
  • Actu

Actu – Sur la piste du mystère des faux Modigliani

La police italienne a peut-être résolu le mystère de la présence d’une exposition de faux tableaux de Modigliani à Gênes // En juillet 2017, plusieurs experts se sont élevés contre la présentation…

© Cesares de Roma
  • Actu

Insolite – Redonner vie aux Empereurs romains

Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblait réellement Jules César ou Auguste ? Vous allez enfin pouvoir le savoir … // Lorsque l’on pense à l’Antiquité romaine, on pense souvent aux combats…

oeuvre Banksy
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy défend ses droits 

Toujours imité, jamais égalé, les temps ne sont pas faciles pour l’énigmatique Banksy // Depuis quelques semaines déjà (et jusqu’au 14 avril prochain), le Mudec, un musée municipal situé près de…

joana
  • Insolite

Insolite - La pieuvre géante de Joana Vasconcelos au Bon Marché

Une oeuvre féministe imposante pour défendre le droit des femmes //  Après avoir offert son Cœur de Paris à la Porte de Clignancourt, l’artiste portugaise Joana Vasconcelos n’en finit plus de…


2 surprise