Actu - Black Panther au Smithsonian

Wakanda : le nouvel eldorado culturel afro ? //

Le succès du dernier film de la série Marvel Black Panther est un événement historique à lui tout seul. Le blockbuster américain aura eu et continue d'exercer un impact considérable sur la représentation des afro-américains dans le Cinéma, tellement que le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines (une des institutions du Smithsonian à Washington) a décidé d'exposer la combinaison en "vibranium" du Black Panther dans ses collections. Cette entrée au musée marque une fois de plus l'importance de la pop-culture et des cultures communautaires dans la Culture avec un grand C.
C'est à partir d'octobre, dans le cadre du tout premier festival de Cinéma organisé par l'institution que le magnifique costume noir sera dévoilé au grand public. Les amateurs de Wakanda et autres adeptes des comics Marvel ne pourront passer à côté de cet événement populaire au sens large !

>> Le bouclier de Captain America au Smithsonian


Vous aimerez aussi…

la-chanteuse-smilyana-zaharieva-a-starosel-bulgarie-le-8-juillet-2019
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une voix aussi puissante qu'un concert de rock

La chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva a une voix incroyable : elle possède l'un des timbres les plus puissants du monde, comparable aux décibels d'un concert de rock. 

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

LONDON, ENGLAND - JULY 17: Madonna performs live during the MDNA tour at Hyde Park on July 17, 2012 in London, England.  (Photo by Ian Gavan/Getty Images)
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Des effets personnels de Madonna mis aux enchères à son insu

Des effets personnels de Madonna, dont une supposée lettre intime du rappeur Tupac, ont été mis aux enchères à son insu.  

©Christie's
  • Actu
  • Scandale

Actu - Toutânkhamon aux enchères relance le débat sur la restitution des oeuvres

La très célèbre maison de vente Christie’s fait encore parler d’elle en mettant aux enchères ce jeudi à Londres un objet représentant le dieu Amon sous l’apparence de Toutânkhamon, ce malgré les foudres du Caire.