Actu - Un parc d'attractions aux allures de dessins animés japonais

  • Studio Ghibli
  • Studio Ghibli
  • Studio Ghibli
  • Plan parc

 


En 2022, attendez-vous à vivre comme dans un dessin animé produit par le studio Ghibli dans un parc d'attraction qui ouvrira ses portes au cœur de Nagakute au Japon. Il s'agira du premier parc dédié à l'univers coloré de ce studio.

En hommage à Isao Takahata, le réalisateur japonais et co-fondateur du studio mort l'an dernier, mais aussi en l'honneur du grand producteur Miyazaki, également co-fondateur du studio, ce nouveau parc ludique reproduira des paysages emblématiques des œuvres tout droit sorties du studio. Il comprendra 5 grandes zones dont la première sera consacrée à la reconstitution du Château ambulant. La seconde mettra en lumière une salle d’exposition et un espace de jeux pour enfants. Le village Mononoké, inspiré de celui de Tataraba dans Princesse Mononoké, ravira les fans de ce magnifique dessin animé. La Vallée de la sorcière sera consacré à Kiki la petite sorcière. Pour finir, dans le dernier lieu aux couleurs de Mon voisin Totoro, vous serez face à une réplique plus vraie que nature de la maison de Satsuki et Mei. Un véritable temple du divertissement !


Vous aimerez aussi…

© Festival International Jazz à Megève

Actu - Le Pass Culture en pleine expansion

Le Pass Culture, mesure phare du gouvernement qui garantit gratuitement l’accès à la culture aux jeunes, s’étend de plus en plus.

© AFP PHOTO / HERITAGE AUCTIONS / © HERGE-MOULINSART 2019
  • Actu

Actu – Tintin s’envole aux enchères pour plus d'un million de dollars

Tintin et son illustre créateur Hergé n'ont pas fini d'avoir le vent en poupe ! 

AFP / Dominique FAGET
  • Actu
  • Incontournable

Actu - La plus grande fresque d’Europe est à Paris

Le duo d’artiste français Ella & Pitr a peint la plus grande œuvre de street-art d’Europe sur le toit du pavillon 3 de Paris Expo Porte de Versailles (15e).

Les Pégases © Académie des Arts et Techniques du jeu vidéo
  • Actu
  • Numérique

Actu - Les jeux vidéo auront bientôt leur cérémonie des César

Les jeux vidéo auront leur cérémonie des César retransmise à la télévision en 2020. Un divertissement moderne qui permettra de mettre en lumière les nouveaux talents de cette industrie créative en plein boum.