Actu - Une exposition virtuelle dédiée à Frida Kahlo

Google au coeur de la plus célèbre des artistes mexicaines //

Frida Kahlo inspire en ce moment ! Avec 800 oeuvres, Google réalise la plus grande rétrospective jamais réalisée pour l'artiste mexicaine. Elle fera aussi bientôt l'objet d'une exposition au Victoria and Albert Museum, à Londres qui s'attachera à décrypter son rapport au vêtement et à la mode.

Baptisée Faces of Frida, la rétrospective est créée en partenariat avec 33 musées à travers le monde. Elle propose, grâce à un système intuitif, la découverte d'une oeuvre monumentale : 800 peintures, lettres, extraits de journal intime, photographies et autres objets imprégnés de la vie de l'artiste. Visant à mieux comprendre "la vie, l'œuvre, l'amour et l'héritage de Frida Kahlo à travers le regard d'experts et d'individus à jamais influencés par son talent artistique"Faces of Frida réunit ainsi quelques-uns des tableaux les plus célèbres de la peintre, comme le tragique Henry Ford Hospital (1932), qui se voit ici décrypté par un système de zooms et de légendes mettant en lumière les détails les plus cachés de cette toile. Cette exposition offre aussi aux internautes de nouveaux outils pour mieux saisir l'identité profonde de Frida Kahlo. Parmi eux, une bibliothèque qui aborde les peintures de l'artiste en fonction des thématiques les plus récurrentes de son œuvre (la mort, la douleur, les souvenirs, la politique, le corps), une visite virtuelle de la maison bleue où Frida Kahlo a passé une grande partie de sa vie, ainsi que des textes écrits par de nombreux artistes, analysant aussi bien son rapport à la politique que son influence durable sur la communauté LGBT.


Vous aimerez aussi…

Aurum II à Elephant Paname

Bon plan- Dansez avec le spectacle Aurum 2.0

Jusqu'au 16 juillet 2019, la compagnie américaine ACE DANCE CONCEPT  vous fait rentrer dans la danse avec son spectacle immersif AURUM.II à Eléphant Paname! Ce n'est pas parce-que vous assistez à…

©tout droits réservés
  • Actu
  • Concert

Bon plan - Le concert lyrique du 14 juillet très attendu !

La soirée du 14 juillet est inaugurée par un concert de musique classique entièrement gratuit devenu incontournable.

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !

© Turismo Lisboa
  • Actu

Et d’un deuxième classement par l’UNESCO : le Palais de Mafra au Portugal!

Après l’inscription de Babylone, c’est au tour du Palais de Mafra au Portugal de rentrer au patrimoine mondial de l’UNESCO.