Actu - Une exposition virtuelle dédiée à Frida Kahlo

Google au coeur de la plus célèbre des artistes mexicaines //

Frida Kahlo inspire en ce moment ! Avec 800 oeuvres, Google réalise la plus grande rétrospective jamais réalisée pour l'artiste mexicaine. Elle fera aussi bientôt l'objet d'une exposition au Victoria and Albert Museum, à Londres qui s'attachera à décrypter son rapport au vêtement et à la mode.

Baptisée Faces of Frida, la rétrospective est créée en partenariat avec 33 musées à travers le monde. Elle propose, grâce à un système intuitif, la découverte d'une oeuvre monumentale : 800 peintures, lettres, extraits de journal intime, photographies et autres objets imprégnés de la vie de l'artiste. Visant à mieux comprendre "la vie, l'œuvre, l'amour et l'héritage de Frida Kahlo à travers le regard d'experts et d'individus à jamais influencés par son talent artistique"Faces of Frida réunit ainsi quelques-uns des tableaux les plus célèbres de la peintre, comme le tragique Henry Ford Hospital (1932), qui se voit ici décrypté par un système de zooms et de légendes mettant en lumière les détails les plus cachés de cette toile. Cette exposition offre aussi aux internautes de nouveaux outils pour mieux saisir l'identité profonde de Frida Kahlo. Parmi eux, une bibliothèque qui aborde les peintures de l'artiste en fonction des thématiques les plus récurrentes de son œuvre (la mort, la douleur, les souvenirs, la politique, le corps), une visite virtuelle de la maison bleue où Frida Kahlo a passé une grande partie de sa vie, ainsi que des textes écrits par de nombreux artistes, analysant aussi bien son rapport à la politique que son influence durable sur la communauté LGBT.


Vous aimerez aussi…

© Art3fr Paris
  • Actu
  • Salon

Art3F Paris 2020 : le salon d’art contemporain à ne pas rater

Le salon international d’art contemporain revient à Paris du 31 janvier au 2 février 2020. Pendant 3 jours, 200 artistes du monde entiers prennent place au Parc des Exposition - Porte de Versailles.

AFP / Crédit Photo: Philippe LOPEZ
  • Actu

Des instruments d’autrefois immortalisés grâce à une imprimante 3D

Cette machine à remonter le temps évolue avec son époque et développe ses fonctionnalités. Le musée de la musique de la Philharmonie de Paris est sur le coup ! Ce dernier s’est lancé dans le « clonage » d’instruments d’époques pour mieux les préserver grâce à l’impression 3D.

© Galerie Itinerrance

Le Pavillon Habib Bourguiba : une œuvre architecturale novatrice

Une œuvre architecturale innovante a vu le jour récemment dans le 14éme arrondissement de Paris. Vous l’avez peut-être aperçue… difficile de l’a rater ! Un édifice artistique intitulé Pavillon Habib Bourguiba, créé pour favoriser l’extension de la capacité d’accueil des étudiants et des chercheurs tunisiens de la Cité Internationale universitaire de Paris.

Photo : © I. Anneix et H. Combal-Weiss

L’envers du décor : un week-end contemporain gratuit au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée
Du 31 janvier au 2 février 2020

L’envers du décor débarque une troisième fois au Palais de Porte Dorée ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, L’envers du décor est un événement créatif réunissant une palette de jeunes artistes contemporain.