2 surprise

Actu - 958 drones font la une du Time

Quand la Technologie n'a pas le Time //

Voilà une idée originale et ambitieuse du magazine américain, qui vaut du temps et de l'argent ! Mais pour nous éblouir, rien n'a de prix ! Pour la couverture de son numéro paru le 11 juin, consacré en partie aux drones, le Time a réalisé une image qui recrée son logo et le cadre de ce dernier de la première page du magazine à partir de 958 drones.

Ces derniers ont été programmés pour être installés dans une position précise tandis que leurs lumières scintillent dans le ciel au coucher du soleil en Californie. La couverture ainsi créée mesurait 100 mètres de haut ce qui en fait l'un des plus grands shows de drones jamais vus aux Etats-Unis. Elle a ensuite été prise en photo... par un autre drone spécialisé pour le cinéma. L'exploit a été réalisé grâce aux machines fournies par trois sociétés : Intel, Astraeus Aerial Cinema Systems et L.A. Drones. C’est avec Intel et son équipe du Drone Light Show que ce projet pour le moins spectaculaire a pu prendre forme. L’entreprise avait déjà formé le drapeau américain avec 300 drones lors du Superbowl de 2017. De 300 drones pour le Superbowl, Intel a fait preuve de générosité en passant au nombre de 958 drones. C’est la première fois qu’un magazine a recours à autant de drones pour une couverture.

On vous propose de regarder le processus sur cette vidéo :


Vous aimerez aussi…

droit des femmes
  • Actu

Actu – Une Cité de l’Egalité et des Droits des Femmes va ouvrir à Paris

Une Cité consacrée à l’égalité et aux droits des femmes devrait ouvrir cet été dans le 6e arrondissement de la capitale // C’est une première en France ! Alors que les mouvements féministes tels que…

photo-prise-avec-iphone-xs-max-1600x0
  • Actu
  • Insolite

Insolite - De magnifiques photos prises avec un iPhone

De plus en plus performants, les téléphones sont aujourd’hui capables de prendre de magnifiques photographies // Vous allez être stupéfait par la qualité de ces images ! Et si on vous disait…

Vue de l'exposition Miniartextil 2019 Le Beffroi, Montrouge (62)
  • Actu

Actu – Miniartextil à la recherche de ses artistes !

Chaque année, l’exposition itinérante Miniartextil nous surprend et nous ravit grâce à des œuvres innovantes et ingénieuses // Dans le cadre de la 29e édition de Miniartextil, l’association Arte…

© REGIS DUVIGNAU / REUTERS.
  • Actu

L'ombre de Karl Lagerfeld plane sur le défilé Chanel

Une première Fashion Week sans Karl Lagerfeld a eu lieu la semaine dernière. La maison Chanel a décidé de lui rendre hommage lors de son défilé du 5 mars à 10h30 au Grand Palais. // Le 5 mars aura…


2 surprise