Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - 958 drones font la une du Time

Quand la Technologie n'a pas le Time //

Voilà une idée originale et ambitieuse du magazine américain, qui vaut du temps et de l'argent ! Mais pour nous éblouir, rien n'a de prix ! Pour la couverture de son numéro paru le 11 juin, consacré en partie aux drones, le Time a réalisé une image qui recrée son logo et le cadre de ce dernier de la première page du magazine à partir de 958 drones.

Ces derniers ont été programmés pour être installés dans une position précise tandis que leurs lumières scintillent dans le ciel au coucher du soleil en Californie. La couverture ainsi créée mesurait 100 mètres de haut ce qui en fait l'un des plus grands shows de drones jamais vus aux Etats-Unis. Elle a ensuite été prise en photo... par un autre drone spécialisé pour le cinéma. L'exploit a été réalisé grâce aux machines fournies par trois sociétés : Intel, Astraeus Aerial Cinema Systems et L.A. Drones. C’est avec Intel et son équipe du Drone Light Show que ce projet pour le moins spectaculaire a pu prendre forme. L’entreprise avait déjà formé le drapeau américain avec 300 drones lors du Superbowl de 2017. De 300 drones pour le Superbowl, Intel a fait preuve de générosité en passant au nombre de 958 drones. C’est la première fois qu’un magazine a recours à autant de drones pour une couverture.

On vous propose de regarder le processus sur cette vidéo :


Vous aimerez aussi…

© Anish Kapoor, Descension, tous droits réservés
  • Actu
  • Contemporain

Insolite - Une oeuvre fascinante d'A. Kapoor à Pékin

Le vide, l'infini et la chute fascinent décidément l'artiste contemporain Anish Kapoor ! // Il y a quelque mois, un visiteur avait eu la malchance de tomber dans une œuvre d’Anish Kapoor…

plume
  • Actu
  • Classique

Actu - Une lettre de suicide de Baudelaire vendue

« Quand Mademoiselle Jeanne Lemer vous remettra cette lettre, je serai mort. » // En 1845, le poète Charles Baudelaire a 24 ans. Dans un accès de désespoir, il décide d’écrire à sa maîtresse pour…

Mohammed Al-Rawas, Urban Debris (2004), Institut du Monde Arabe, donation Lemand
  • Actu
  • Découverte

Actu - Une donation de 1 300 oeuvres à l'IMA

Une belle nouvelle ! // C’est une grande nouvelle pour le l’Institut du Monde Arabe : le galeriste et collectionneur Claude Lemand ainsi que son épouse France ont décidé de faire don à l’institut…

Selfie dans un musée
  • Actu
  • Insolite

Actu - Selfie dans un musée : un Dalí et un Goya abîmés

On savait les selfies meurtriers (depuis quelques années, il y a plus de morts dus à des selfies qu’à des attaques de requins), mais cette pratique photographique est aussi dangereuse pour les œuvres…


Requiem pour les Barthélemy