Arts in the City Offre Weekend
Arts in the City Offre Weekend

Actu - 958 drones font la une du Time

Quand la Technologie n'a pas le Time //

Voilà une idée originale et ambitieuse du magazine américain, qui vaut du temps et de l'argent ! Mais pour nous éblouir, rien n'a de prix ! Pour la couverture de son numéro paru le 11 juin, consacré en partie aux drones, le Time a réalisé une image qui recrée son logo et le cadre de ce dernier de la première page du magazine à partir de 958 drones.

Ces derniers ont été programmés pour être installés dans une position précise tandis que leurs lumières scintillent dans le ciel au coucher du soleil en Californie. La couverture ainsi créée mesurait 100 mètres de haut ce qui en fait l'un des plus grands shows de drones jamais vus aux Etats-Unis. Elle a ensuite été prise en photo... par un autre drone spécialisé pour le cinéma. L'exploit a été réalisé grâce aux machines fournies par trois sociétés : Intel, Astraeus Aerial Cinema Systems et L.A. Drones. C’est avec Intel et son équipe du Drone Light Show que ce projet pour le moins spectaculaire a pu prendre forme. L’entreprise avait déjà formé le drapeau américain avec 300 drones lors du Superbowl de 2017. De 300 drones pour le Superbowl, Intel a fait preuve de générosité en passant au nombre de 958 drones. C’est la première fois qu’un magazine a recours à autant de drones pour une couverture.

On vous propose de regarder le processus sur cette vidéo :


Vous aimerez aussi…

© Musée Rodin, tous droits réservés

Bon plan - Votre Saint-Valentin au Musée Rodin

La Saint-Valentin arrive à grands pas, dans moins d'un mois ! // Si vous n’avez pas d’idées et souhaitez éviter les traditionnels dîners dans des restaurants bondés, le musée Robin propose une…

© Ray Bartkus
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Du street-art ... aquatique !

Cette fresque murale prend tout son sens lorsque l'on regarde la surface de l'eau //  De prime abord, ce street-art peut paraître bien étonnant : on y voit des formes abstraites incompréhensibles…

© Seth_Globepainter
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une explosion de couleurs en plein coeur de la ville

Découvrez ces street-art incroyablement colorés ! // Personne ne peut être insensible au Street-art. Il apporte un peu de couleurs et de gaieté dans notre quotidien qui peut parfois paraître gris…

©Kenny Au / Denise Lo
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Ce chien vend ses oeuvres d'art !

Vous n'allez pas nous croire // Qui ne s’est pas déjà dit face à une toile d’art abstrait qu’un enfant pourrait en faire autant ? Et pourquoi pas un chien tant qu’on y est ? Trêve de…


Arts in the City Offre Weekend