Actu - 958 drones font la une du Time

Quand la Technologie n'a pas le Time //

Voilà une idée originale et ambitieuse du magazine américain, qui vaut du temps et de l'argent ! Mais pour nous éblouir, rien n'a de prix ! Pour la couverture de son numéro paru le 11 juin, consacré en partie aux drones, le Time a réalisé une image qui recrée son logo et le cadre de ce dernier de la première page du magazine à partir de 958 drones.

Ces derniers ont été programmés pour être installés dans une position précise tandis que leurs lumières scintillent dans le ciel au coucher du soleil en Californie. La couverture ainsi créée mesurait 100 mètres de haut ce qui en fait l'un des plus grands shows de drones jamais vus aux Etats-Unis. Elle a ensuite été prise en photo... par un autre drone spécialisé pour le cinéma. L'exploit a été réalisé grâce aux machines fournies par trois sociétés : Intel, Astraeus Aerial Cinema Systems et L.A. Drones. C’est avec Intel et son équipe du Drone Light Show que ce projet pour le moins spectaculaire a pu prendre forme. L’entreprise avait déjà formé le drapeau américain avec 300 drones lors du Superbowl de 2017. De 300 drones pour le Superbowl, Intel a fait preuve de générosité en passant au nombre de 958 drones. C’est la première fois qu’un magazine a recours à autant de drones pour une couverture.

On vous propose de regarder le processus sur cette vidéo :


Vous aimerez aussi…

aka jihadi
  • Actu

Actu - Eric Baudelaire au CRAC Occitanie

Le CRAC Occitanie accueille le Lauréat du Prix Marcel Duchamp 2019 : Éric Baudelaire ! Des œuvres déjà connues et inédites seront à voir... À vite découvrir !

Éric Baudelaire Photo Manuel Braun 2019
  • Actu

Le Prix Marcel Duchamp 2019 décerné à Eric Baudelaire

Après Clément Cogitore en 2018, c'est au tour d'Eric Baudelaire de recevoir le prix Marcel Duchamp pour son long-métrage Un film Dramatique.

L'homme de Vitruve
  • Actu

L'Italie refuse à la France le prêt de l'Homme de Vitruve

Non, l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci ne quittera pas l'Italie pour être exposé au Louvre... Un nouveau drame diplomatique ?

Atlas copyright Musée en herbe
  • En famille

Walk the line with L'Atlas - De l'archéologie au graffiti

Musée en Herbe
Jusqu'au 22 mars 2020

Un tour du monde entre préhistoire et graffiti vous attend au Musée en Herbe avec L’Atlas. Le street-artist de renommée internationale, attiré depuis toujours par les cartes et le voyage risque bien de vous déboussoler !