fbpx
Mémoire de l'oubli
Mémoire de l'oubli

❤ Découverte - L'art du feu de Steven Spazuk

A force de jouer avec le feu, on finit par brûler de talent //

L'artiste Québécois Steven Spazuk a commencé sa carrière comme tant d'artistes le font, par des esquisses, des aquarelles et  la pratique de la peinture acrylique. Dans les années 1980 il commence à utiliser le "airbrush" et s'est trouvé fasciné par ce procédé de peinture.

Avec une chandelle, une feuille de papier et des volutes de fumée noire, la main de l’artiste se transforme en séismographe pour nous révéler des transparences diaphanes, des rondeurs voluptueuses aux auréoles évanescentes. La spontanéité et la chance font corps et âme de son processus créatif. Selon lui : "Je n'adresse pas. Je m'ouvre à l'expérience. Cette pratique créative dans l'improvisation du mouvement de la main et de la flamme avec pour créativité la fluidité de la suie, crée un torrent d'images, des ombres et la lumière."

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Young Deok Seo (c) 9
  • Découverte
  • Insolite

Découverte - Cet artiste recycle des chaînes de vélo !

Ce jeune artiste coréen réalise de magnifiques sculptures ... faites à partir de chaînes de vélos ! // Young Deok Seo est une jeune artiste extrêmement attachant. Diplômé en "sculpture…

(c) Larry Kagan

Découverte - L'art de manipuler les ombres

Sombra manipular // Harry Potter a du souci à se faire ! Nous avons trouvé un magicien qui manipule les ombres ! Larry Kagan est un sculpteur qui utilise l’acier, la lumière et les ombres comme…

darel carey (6)

Découverte – Les œuvres immersives en scotch de Darel Carey

Ne croire que ce que l’on voit // On se croirait dans un tunnel intersidéral, un trou noir, ou encore au beau milieu d’une faille dans l’espace-temps, où le matériel ne serait plus et les dimensions,…

Kim KototamaLune - Jardin-de-Micro-Organismes

❤ Découverte - La magicienne du verre

Verre, ver, vert, vair / « Le verre est un liquide qui a oublié qui il était ». Ce sont ces quelques mots qui caractérisent le travail de l’artiste d’origine vietnamienne Kim KototamaLune. Son art…


Mémoire de l'oubli