❤ Découverte - L'art du feu de Steven Spazuk

A force de jouer avec le feu, on finit par brûler de talent //




L'artiste Québécois Steven Spazuk a commencé sa carrière comme tant d'artistes le font, par des esquisses, des aquarelles et  la pratique de la peinture acrylique. Dans les années 1980 il commence à utiliser le "airbrush" et s'est trouvé fasciné par ce procédé de peinture.

Avec une chandelle, une feuille de papier et des volutes de fumée noire, la main de l’artiste se transforme en séismographe pour nous révéler des transparences diaphanes, des rondeurs voluptueuses aux auréoles évanescentes. La spontanéité et la chance font corps et âme de son processus créatif. Selon lui : "Je n'adresse pas. Je m'ouvre à l'expérience. Cette pratique créative dans l'improvisation du mouvement de la main et de la flamme avec pour créativité la fluidité de la suie, crée un torrent d'images, des ombres et la lumière."


Vous aimerez aussi…

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Camille Claudel. Être sculptrice à la Paris. à Nogent sur Seine

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.

DSCF1035
  • Théâtre
  • Incontournable

Du Charbon dans les Veines : Jean-Philippe Daguerre rallume la flamme du théâtre populaire

Théâtre du Palais Royal
Du 6 septembre au 21 décembre 2025

Des gueules noires on croyait tout savoir... Et pourtant le spectacle de Jean-Philippe Daguerre nous prouve le contraire.

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.