ANNECY // ShadokOrama

Jusqu'au 15 octobre 2018 -




Château d'Annecy // 

 

23

« Et voilà le Shadok » fête ses 50 ans !  Créée par le producteur Jacques Rouxel et commentée par l’acteur Claude Piéplu, cette série de dessins animés, qui met en scène de petits personnages colorés cocasses, a été révolutionnaire pour son époque. C’est la première de ce type qui s’adresse aux adultes, son graphisme et son animation, tous deux très minimalistes, sont en rupture avec le style de Disney qui prédominait alors. Et quel ton ! De l’impertinence et de l’absurdité à tout va ! Il n’y a qu’à voir la devise de la série « Je pompe donc je suis », ou le profil de ses personnages tel que le Devin-plombier par exemple, qui s’occupe du lever du soleil quand il n’est pas plombier... Très beau coup de projecteur sur le parcours du créateur, les dessins originaux et les premiers épisodes qui posent le contexte loufoque de la série. : les différents Shadoks et leurs ennemis les Gibis, leur objectif d’aller sur Terre « où, apparemment, il n’y a rien ». Vous aurez le plaisir de découvrir l’évolution des techniques d’animation à une époque où la télévision s’impose progressivement dans les foyers.

CHÂTEAU D’ANNECY
Jusqu'au 15 octobre 2018
Pl. du Château, 74000 Annecy


Vous aimerez aussi…

*temp*
  • En famille
  • Dessin

Les collections du génie du surréalisme exposées au Museum Gallery XPO Salvador Dalí

Museum Gallery XPO Salvador Dalí.
Collections permanentes

Nous entrons dans l’antre de Salvador Dalí et découvrons la plus importante collection des œuvres de l’artiste, exposée en Belgique, au Museum Gallery XPO Salvador Dalí.

Domaine national de Rambouillet, promenade en barque sur le canal
  • Dossier
  • Incontournable

Notre Top 20 des Châteaux en Île-de-France à découvrir

Découvrez notre sélection des châteaux incontournables à visiter en Île-de-France à l'occasion du retour des beaux jours, des ponts, et des escapades !

Exposition Hanami, Bf15, Lyon, Angela Detanico et Rafael Lain, Or Autrement, 2006, Galerie Vera Cortês
  • Contemporain
  • En famille

Exposition Hanami, contempler les fleurs à la BF15 de Lyon

LA BF15
Du 11 avril au 31 mai 2025

La floraison devient un langage à la BF15 de Lyon qui nous invite à une célébration, mêlant l’art contemporain aux pétales, avec l'exposition Hanami.

Exposition Île sur toile, Historial de la Vendée, Léon Printemps, Enfant au petit bateau © Patrick Durandet, CD85
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Île sur toile, un siècle de peinture à l'Historial de la Vendée

HISTORIAL DE LA VENDÉE
Jusqu’au 25 mai 2025

L'exposition Île sur toile, racontée par l’Historial de la Vendée, réunit une centaine d’œuvres retraçant un siècle de peinture à Noirmoutier, de 1850 à 1950.