fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Insolite - L'autre Joconde de Andy Picci

Quand La Joconde prend le visage de Nabilla //

«Acclamée ou détestée elle ne laisse personne indifférent : Nabilla Benattia est une muse » explique Andy Picci sur la page Facebook dédiée à son exposition «Allô ? ! Andy Picci expose Nabilla » du 8 au 10 juin 2018 à la galerie Joseph Saint-Martin dans le 3e arrondissement de Paris.

L'artiste retravaille des tableaux numériques avec son meilleur ami Photoshop pour mettre au centre de ces peintures mondialement connues : la star de la Téléréalité Nabilla. Dans cette exposition, elle remplace notamment « La Joconde » de Léonard de Vinci ou encore la Marilyn Monroe d’Andy Warhol. D’après l’artiste, diplômé de la prestigieuse école d’Art Central Saint Martins de Londres : « Nabilla est inspirante. Elle représente la femme d’aujourd’hui, avec ses qualités et ses défauts. Elle est l’incarnation des enfants de la téléréalité que nous sommes, et dont nous faisons tous partie depuis le boom des réseaux sociaux ».

Une exposition qui fera parler d'elle, tant pour le fond que pour la forme.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Châteaux de sable gigantesques

Insolite - Des sculptures de sable à couper le souffle

Vous connaissez les traditionnels châteaux de sable que les enfants affectionnent. Certains de ces enfants, en grandissant, ont décidé de créer des sculptures de sable hors norme... // Si les…

(c) BBC

Insolite - Le poisson-ballon est un véritable artiste !

Saviez-vous que le poisson-ballon est un véritable artiste quand il s'agit de séduire une femelle ? // Le poisson-ballon - ou si vous voulez briller en société, "tétraodontidé" (du grec ancien…

Café A

Bon plan - Un ancien couvent reconverti en café

Le café A vous promet une ambiance ésotérique et moderne de par son architecture et son histoire... // Pour un repas, un dîner ou un brunch hors du temps, filez au Café A ! Installé dans un ancien…

(c) Charles de Janti

Actu - La rixe Booba/Kaaris transposée au XVIIIe siècle

Le conservateur du musée des Beaux-Arts de Nancy ne manque pas d'humour : il se plaît à détourner sur son compte Twitter des scènes d'actualité dans des tableaux d'art classique.. // Charles de…


Arts in the City YouTube