Insolite - L'autre Joconde de Andy Picci

Quand La Joconde prend le visage de Nabilla //

«Acclamée ou détestée elle ne laisse personne indifférent : Nabilla Benattia est une muse » explique Andy Picci sur la page Facebook dédiée à son exposition «Allô ? ! Andy Picci expose Nabilla » du 8 au 10 juin 2018 à la galerie Joseph Saint-Martin dans le 3e arrondissement de Paris.

L'artiste retravaille des tableaux numériques avec son meilleur ami Photoshop pour mettre au centre de ces peintures mondialement connues : la star de la Téléréalité Nabilla. Dans cette exposition, elle remplace notamment « La Joconde » de Léonard de Vinci ou encore la Marilyn Monroe d’Andy Warhol. D’après l’artiste, diplômé de la prestigieuse école d’Art Central Saint Martins de Londres : « Nabilla est inspirante. Elle représente la femme d’aujourd’hui, avec ses qualités et ses défauts. Elle est l’incarnation des enfants de la téléréalité que nous sommes, et dont nous faisons tous partie depuis le boom des réseaux sociaux ».

Une exposition qui fera parler d'elle, tant pour le fond que pour la forme.


Vous aimerez aussi…

banksy-depossede-de-son-oeuvre-lanceur-de-fleurs
  • Actu

Banksy va-t-il perdre la propriété de ses œuvres ?

Le street-artiste fait de nouveau parler de lui… mais à son détriment ! Son anonymat commence à lui jouer des tours, puisqu’après plusieurs reproductions de sa création phare Le lanceur de fleurs, le comité de l’Office de l’Union européenne pour la Propriété Intellectuelle (EUIPO) a acté que Bansky ne pouvait être identifié comme en étant l’auteur.

Capture d’écran 2020-09-18 123217
  • Actu

L'amour caché d'Antoine de Saint-Exupéry

Saint-Exupéry en a aimé des femmes: Louise de Vilmorin, Hélène de Vogüé, l'inconnue d'Oran et Consuelo, qu'il épouse en 1931. A cette liste s'ajoute désormais celle que l'auteur surnommait « Plume d'ange », qu'il rencontre probablement en 1939 aux États-Unis.

Grands-Voisins-fermeture-Paris
  • Actu

Les Grands Voisins tirent leur révérence

C’est la fin des Grands Voisins. Depuis 2015, cette friche parisienne est célèbre pour animer le 14e arrondissement de ses concerts, expositions, marchés de créateurs et restaurants. Mais on en retient surtout ses nombreuses initiatives solidaires, proposant de l’hébergement d’urgence, des espaces réservés aux associations et aux artistes. Des portes qui se ferment bien tristement le 26 septembre prochain, mais avec joie et festivités, comme l’ont toujours fait les organisateurs de ce projet !

image
  • Actu

Pompéi comme si vous y étiez: l'expérience de réalité virtuelle

Du 16 septembre au 14 octobre 2020

L'expérience est saisissante: pendant cet (un peu trop) court moment, le visiteur se retrouve au cour d'une somptueuse domus pompéienne pour observer chaque détail, du sol au plafond, en passant par le mobilier, dans une immersion à 360° étonnamment réaliste.