fbpx
Mémoire de l'oubli
Mémoire de l'oubli

Insolite - L'autre Joconde de Andy Picci

Quand La Joconde prend le visage de Nabilla //

«Acclamée ou détestée elle ne laisse personne indifférent : Nabilla Benattia est une muse » explique Andy Picci sur la page Facebook dédiée à son exposition «Allô ? ! Andy Picci expose Nabilla » du 8 au 10 juin 2018 à la galerie Joseph Saint-Martin dans le 3e arrondissement de Paris.

L'artiste retravaille des tableaux numériques avec son meilleur ami Photoshop pour mettre au centre de ces peintures mondialement connues : la star de la Téléréalité Nabilla. Dans cette exposition, elle remplace notamment « La Joconde » de Léonard de Vinci ou encore la Marilyn Monroe d’Andy Warhol. D’après l’artiste, diplômé de la prestigieuse école d’Art Central Saint Martins de Londres : « Nabilla est inspirante. Elle représente la femme d’aujourd’hui, avec ses qualités et ses défauts. Elle est l’incarnation des enfants de la téléréalité que nous sommes, et dont nous faisons tous partie depuis le boom des réseaux sociaux ».

Une exposition qui fera parler d'elle, tant pour le fond que pour la forme.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

(c) Pedro Estrellas et Filthy Luker
  • Actu
  • Insolite

Actu - Une pieuvre géante envahit un entrepôt !

À Philadelphie, aux États-Unis, une pieuvre géante a récemment envahi un entrepôt ! Pas de panique toutefois, puisque la pieuvre est en fait une installation gonflable mise au point par un malicieux…

Pages of the Sea (c)
  • Actu

Actu - Danny Boyle rend un bel hommage aux poilus

Le réalisateur britannique, propulsé en 2008 sur le devant de la scène mondiale grâce à son film Slumdog Milionnaire, est à la tête d'un événement commémoratif d’ampleur à l'approche du centenaire de…

Livre des Morts
  • Actu

Actu – Un vieux papyrus adjugé 1,35 million d’euros

Un sacré Livre des morts // C’est samedi dernier, à l’hôtel des ventes de Monaco, que s’est vendu cet objet historique, plus que mystique : le « Livre des morts », un papyrus long de 17 mètres et…

Robin Williams © Visual
  • Actu
  • Cinéma

Actu - Robin Williams, sa collection d'art vendue

La collection d'art du regretté acteur américain Robin Williams et de son ex-épouse Masha Williams s'est vendue à Sotheby's pour un total de 6,1 millions de dollars // Le 4 octobre dernier à…


Mémoire de l'oubli