Le Port de la Rochelle a disparu. Non, il ne s'agit pas du plus ancien port de la région de Charente-maritime, mais du tableau de Paul Signac, ce peintre néo-impressionniste qui vécut entre 1863 et 1935. Le 24 mai dernier, le Musée des Beaux-Arts de Nancy, situé Place Stanislas, a eu la mauvaise surprise de retrouver un trou à la place de la toile de l'artiste, dont la valeur est estimée à 1,5 millions d'euros. En effet, cette oeuvre pointilliste a été découpée et emportée, tandis que le cadre du tableau est resté en place, d'après les déclarations du procureur de la République de Nancy. Une enquête est en cours et le voleur n'a pas encore été identifié.
En novembre, Paris se transforme en un véritable carrefour de passions et de savoir-faire. Du chocolat à l’art abstrait, de la création émergente aux métiers d’art et au livre d’artiste, les salons…
Né à Miami il y a vingt ans, Design Miami s’est imposé comme la scène mondiale du design de collection. Après Bâle, Shanghai et Miami Beach, la foire a trouvé à Paris un écrin de choix : l’Hôtel de…
Odéon Théâtre de l'Europe Du 25 nov. au 21 déc. 2025
Ultime chantier de Pasolini, inachevé et labyrinthique, Pétrole devient sous la houlette de Sylvain Creuzevault une fresque théâtrale incandescente. Identité éclatée, visions mystiques, vertiges…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end