Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Grand ménage au Musée des égouts de Paris

Vous avez jusqu'au 2 juillet //

Perdez vous dans les égouts de Paris jusqu'au 2 juillet

Ceci est une alerte : le Musée des égouts de Paris va fermer d'ici le 2 juillet 2018 et ce jusqu'en 2020. Si vous ne l'avez jamais visité, c'est donc le moment d'y mettre les pieds. En effet, le musée un peu insolite placé sous le Quai d'Orsay méritait bien de faire peau neuve. Celui-ci n'a pas été rénové depuis 1989 et l'accès y devenait de plus en plus délicat pour les personnes à mobilité réduite. Un budget de 2 millions d'euros a donc été débloqué pour ce coup de jeune.

Profitez donc du mois de juin pour découvrir tous ses secrets et l'oeuvre contemporaine qu'il accueille en ce moment, une réalisation inédite du street-artiste Codex Urbanus, créée pour l'occasion. Sauterelles souterraines, crocodiles, ou même globe céleste, la fresque réunit les légendes urbaines dont sont "victimes" les égouts de Paris. Attention cependant certaines légendes sont vraies... Eléonore, le crocodile du Nil perdu retrouvé par hasard dans les égouts de Paris peut aujourd'hui en témoigner dans son aquarium à Vanves.

Musée des égouts de Paris
93 Quai d'Orsay, 75007 
Du lun. au dim. de 11h à 17h - Fermé jeu. et ven. 
Tarif : 4,40 € - TR : 3,60 €


Vous aimerez aussi…

Cave et peintures figuratives récemment découvertes à Borneo, (c) Pindi Setiawan
  • Actu
  • Insolite

Actu - Découverte de peintures rupestres en Asie

L'art rupestre s'est développé en Asie en même temps qu'en Europe... // Si vous pensiez que les peintures rupestres n’existaient qu’en Europe, détrompez-vous ! De nombreuses peintures figuratives…

©Photo courtesy of For Freedoms.
  • Actu

Actu - Les tableaux de Rockwell revisités

Quand les personnalités s'engagent pour l'image de l'Amérique // Les acteurs Rosario Dawson et Jesse Williams, le réalisateur américano-japonais Robert A. Nakamura ou encore l'artiste féministe…

Banksy, Paris, 2018
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Les œuvres de Banksy s'exposent à Miami

Banksy fait encore parler de lui, mais cette fois-ci le street artiste de génie n’y est pour rien ! // Les organisateurs (dont l'ancien manager de l'artiste, Steve Lazarides) promettent la plus…

plume
  • Actu
  • Classique

Actu - Une lettre de suicide de Baudelaire vendue

« Quand Mademoiselle Jeanne Lemer vous remettra cette lettre, je serai mort. » // En 1845, le poète Charles Baudelaire a 24 ans. Dans un accès de désespoir, il décide d’écrire à sa maîtresse pour…


Requiem pour les Barthélemy