fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Actu - Grand ménage au Musée des égouts de Paris

Vous avez jusqu'au 2 juillet //

Perdez vous dans les égouts de Paris jusqu'au 2 juillet

Ceci est une alerte : le Musée des égouts de Paris va fermer d'ici le 2 juillet 2018 et ce jusqu'en 2020. Si vous ne l'avez jamais visité, c'est donc le moment d'y mettre les pieds. En effet, le musée un peu insolite placé sous le Quai d'Orsay méritait bien de faire peau neuve. Celui-ci n'a pas été rénové depuis 1989 et l'accès y devenait de plus en plus délicat pour les personnes à mobilité réduite. Un budget de 2 millions d'euros a donc été débloqué pour ce coup de jeune.

Profitez donc du mois de juin pour découvrir tous ses secrets et l'oeuvre contemporaine qu'il accueille en ce moment, une réalisation inédite du street-artiste Codex Urbanus, créée pour l'occasion. Sauterelles souterraines, crocodiles, ou même globe céleste, la fresque réunit les légendes urbaines dont sont "victimes" les égouts de Paris. Attention cependant certaines légendes sont vraies... Eléonore, le crocodile du Nil perdu retrouvé par hasard dans les égouts de Paris peut aujourd'hui en témoigner dans son aquarium à Vanves.

Musée des égouts de Paris
93 Quai d'Orsay, 75007 
Du lun. au dim. de 11h à 17h - Fermé jeu. et ven. 
Tarif : 4,40 € - TR : 3,60 €

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Enrique Iglesias

Jeu concours - Concert d'Enrique Iglesias à Paris

Gagnez vos places pour le concert d'Enrique Iglesias à Paris ! // L'un des chanteurs latinos les plus influents de sa génération revient à Paris pour un concert événement ! Depuis sa dernière…

David Hockney, Autoportrait à la guitare bleue, 1977

Actu - David Hockney en passe de détrôner Jeff Koons...

David Hockney est en passe de détrôner Jeff Koons au palmarès des artistes vivants les plus chers du marché de l'art // L'artiste britannique David Hockney, 81 ans, pourrait bien surpasser son…

K-Pop, AFP PHOTO / Dong-A Ilbo / - / South Korea OUT

Bon plan - Des ateliers K-Pop gratuits à Paris

Fans de K-Pop, la fameuse musique pop tout droit venue de Corée ? Venez vous exercer à la K-Pop Academy ! // Le centre culturel coréen de Paris propose deux ateliers qui vont en réjouir plus…

Phasma_gigas

Insolite - 7000 insectes pour une expo !

Passion insecte // Nous connaissons votre amour fou pour les insectes ! Didier Chardin est lui, un passionné d'insectes depuis sa plus tendre enfance. Il est même parti à la recherche d'insectes…


Arts in the City YouTube