2 surprise

Actu - Grand ménage au Musée des égouts de Paris

Vous avez jusqu'au 2 juillet //

Perdez vous dans les égouts de Paris jusqu'au 2 juillet

Ceci est une alerte : le Musée des égouts de Paris va fermer d'ici le 2 juillet 2018 et ce jusqu'en 2020. Si vous ne l'avez jamais visité, c'est donc le moment d'y mettre les pieds. En effet, le musée un peu insolite placé sous le Quai d'Orsay méritait bien de faire peau neuve. Celui-ci n'a pas été rénové depuis 1989 et l'accès y devenait de plus en plus délicat pour les personnes à mobilité réduite. Un budget de 2 millions d'euros a donc été débloqué pour ce coup de jeune.

Profitez donc du mois de juin pour découvrir tous ses secrets et l'oeuvre contemporaine qu'il accueille en ce moment, une réalisation inédite du street-artiste Codex Urbanus, créée pour l'occasion. Sauterelles souterraines, crocodiles, ou même globe céleste, la fresque réunit les légendes urbaines dont sont "victimes" les égouts de Paris. Attention cependant certaines légendes sont vraies... Eléonore, le crocodile du Nil perdu retrouvé par hasard dans les égouts de Paris peut aujourd'hui en témoigner dans son aquarium à Vanves.

Musée des égouts de Paris
93 Quai d'Orsay, 75007 
Du lun. au dim. de 11h à 17h - Fermé jeu. et ven. 
Tarif : 4,40 € - TR : 3,60 €


Vous aimerez aussi…

George-Michael
  • Actu

Actu - La collection d'art de George Michael a rapporté 11 millions d'euros !

La vente de la collection d’art de l’artiste décédé en 2016 a atteint 10,86 millions d’euros d’après Christie’s. La vente organisée à Londres sera utilisée pour « poursuivre l’œuvre philanthropique de…

modigliani
  • Actu

Actu – Sur la piste du mystère des faux Modigliani

La police italienne a peut-être résolu le mystère de la présence d’une exposition de faux tableaux de Modigliani à Gênes // En juillet 2017, plusieurs experts se sont élevés contre la présentation…

© Will Burrard-Lucas
  • Actu
  • Photo

Insolite – Les dernières images de « La reine des éléphants »

Le photographe Will Burrard-Lucas a immortalisé l’un des derniers pachydermes du Kenya, surnommée « La reine des éléphants » juste avant qu’elle ne soit plus. // Connu pour ses clichés…

joana
  • Insolite

Insolite - La pieuvre géante de Joana Vasconcelos au Bon Marché

Une oeuvre féministe imposante pour défendre le droit des femmes //  Après avoir offert son Cœur de Paris à la Porte de Clignancourt, l’artiste portugaise Joana Vasconcelos n’en finit plus de…


2 surprise