Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - MOVE, un festival de danse au Centre Pompidou

Depuis le 7 juin dernier et jusqu'au 24 juin, le Centre Pompidou accueille la deuxième édition de MOVE, un festival qui mêle la danse, la performance et l'image en mouvement. Il est question de réfléchir aux modes d’exposition de la performance : dans la durée, avec la participation des publics et dans des espaces traditionnellement non dévolus à la danse. Au cours de cette manifestation originale, Maria Hassabi présentera STAGING, une installation live en continu pour un danseur. Liz Magic Laser présentera Handle / Poignée, une performance, un film et des ateliers. En salle, un programme de performances regroupera Laëtitia Badaut Haussmann, Pedro Barateiro, Hannah Black, Bonaventure et Ebba Fransen Waldhör, boychild + Jack Halberstam et Francisco Tropa. Enfin, plusieurs événements parlés rythmeront la manifestation. C'est l'occasion toute trouvée pour découvrir un festival  d'un nouveau genre!

Découvrez cette création de Maria Hassabi, une des artistes du festival.

Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou, 75004 - M° Hôtel de ville (1/11)
Entrée libre 

En savoir plus sur l'événement


Vous aimerez aussi…

Cheese art
  • Actu
  • Insolite

Actu - La musique adoucit les... fromages !

Une expérimentation insolite réunit art et... fromages ! // On avait déjà entendu parler d’une expérimentation visant à diffuser de la musique aux vaches afin de réduire leur stress pour qu’elles…

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé Grand Salon du 55 rue de Babylone, 1982 © Vladimir Sichov
  • Actu

Actu - La collection P. Bergé s'envole aux enchères

« Je ne crois pas à la possession. L'art a toujours été, pour moi et Yves, en transit. Tout doit s'envoler un jour. » Pierre Bergé // Décédé il y a plus d’un an, Pierre Bergé laisse derrière lui…

Banksy, Paris, 2018
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Les œuvres de Banksy s'exposent à Miami

Banksy fait encore parler de lui, mais cette fois-ci le street artiste de génie n’y est pour rien ! // Les organisateurs (dont l'ancien manager de l'artiste, Steve Lazarides) promettent la plus…

Murakami © Fondation Louis Vuitton et Martin Raphaël Martiq
  • Actu
  • Scandale

Actu - Murakami et Kusama visés par des escrocs...

Deux grands artistes japonais ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que des escrocs avaient organisé en Chine des expositions non officielles mettant en scène des contrefaçons de leurs œuvres !…


Requiem pour les Barthélemy