MARSEILLE // La collection Burrell

Musée Cantini
Du 18 mai au 23 septembre 2018

Du 18 mai au 23 septembre 2018 -
Musée Cantini //

 

10

Courbet, Degas, Cézanne ... Chefs-d’œuvre réalistes et impressionnistes

Héritage grandiose d’un des plus célèbres collectionneurs écossais, la collection éponyme Burrell représente une véritable mine d’or artistique et patrimoniale. Composée de vitraux, d’art chinois pré-impérial, d’art islamique, d’art gothique et aussi de peintures de grands maîtres européens, elle recèle bon nombre de trésors. Cette exposition se concentrera sur les sublimes toiles réalistes et impressionnistes de la collection.  Courbet, Degas, Cézanne et bien d’autres répondront présents à ce rendez-vous d’amateurs de peinture. À noter que beaucoup d’entre elles n’ont encore jamais quitté le sol écossais : c’est donc un privilège que de pouvoir les admirer sous le soleil marseillais.


Vous aimerez aussi…

Dagmar Hochová, Tchécoslovaquie, 1967
  • Photo

Exposition Les vies de la photographie à la galerie Le Château d’Eau à Toulouse

LE CHÂTEAU D’EAU
Du 16 octobre 2026 au 21 février 2027

La galerie Le Château d’Eau, à Toulouse, présente Les vies de la photographie du 16 octobre 2026 au 21 février 2027. Avec les musées Paul-Dupuy et Georges-Labit, elle réunit dans une même salle daguerréotypes du XIXe siècle et photo contemporaine.

Séraphine Louis, Les grandes marguerites, vers 1929
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Séraphine Louis, de Senlis et sans rivale, au Centre Pompidou-Metz

CENTRE POMPIDOU-METZ
Du 31 octobre 2026 au 12 avril 2027

Du 31 octobre 2026 au 12 avril 2027, le Centre Pompidou-Metz réunit plus de quatre-vingts œuvres de Séraphine Louis, dont six toiles géantes de 1928-1930. Un accrochage qui sort la peintre de l’art naïf pour la remettre au milieu de la modernité.

ga1
  • Classique

L'étrange cas de Monsieur Gallé, l'exposition au musée des Beaux-Arts de Nancy

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE NANCY
Du 21 octobre 2026 au 28 février 2027

Du 21 octobre 2026 au 28 février 2027, le musée des Beaux-Arts de Nancy ouvre les ateliers d'Émile Gallé : cent quarante pièces, de 1880 aux années vingt, dans une exposition reconnue d'intérêt national par l'État.

Domaine national de Saint-Cloud, la Grande Cascade en eau
  • Dossier
  • Classique

Spécial château Île-de-France : le Domaine de Saint-Cloud, le château invisible

DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD

Plus de murs, plus de toiture, plus de dorures, mais il est toujours là. Marchez au cœur du Domaine de Saint-Cloud et vous foulerez le sol d’un palais disparu.