Actu - Le squelette d'un dinosaure vendu 2 millions d'euros

Tendance dino //

© AFP PHOTO / Stéphane de Sakutin

Un collectionneur d’art français vient d’acquérir pour l’impressionnante somme de 2 millions d’euros, le squelette d’un dinosaure âgé de 150 millions d’années. Découvert en 2013 aux Etats-Unis, ce théropode, un dinosaure carnivore, s’est vu adjugé par ce féru d’art contemporain lors d’une vente aux enchères organisée par la maison de ventes Aguttes, lundi 4 juin, au premier étage de la Tour Eiffel.

Bienheureux soient les français, le squelette complet à 70% et mesurant 9m de long sur presque 3m de haut, sera visible dans un musée du pays. Et il ne sera pas seulement exposé… Ce dinosaure est en fait un « spécimen qui présente des caractéristiques inhabituelles » a expliqué un paléontologue : il va donc être mis à disposition de la communauté scientifique afin de déterminer s’il s’agit d’une espèce inédite de dinosaure carnivore.

En avril, deux squelettes de dinosaures, un Allosaurus et un Diplodocus, avaient été achetés pour plus de 1,4 million d’euros chacun, lors d’une vente aux enchères à Paris. La folie des dinosaures n’est pas prête de s’arrêter…


Vous aimerez aussi…

3 JUIN OPERA COTE COUR

Un festival d'opéra à Bercy Village

Amoureux d'opéra et de musique lyrique, un beau rendez-vous gratuit vous attend à Bercy Village !

Tous droits réservés
  • Actu
  • Gratuit

Bon plan- La Maison de Balzac à Paris rouvre enfin ses portes

Maison de Balzac
Collections permanentes

Soyez Honoré, la maison de Balzac rouvre enfin ses portes dans le 16ème arrondissement de Paris !

358284-clubbing-et-cinema-en-plein-air-la-programmation-allechante-de-la-machine-pour-2
  • Cinéma
  • Actu

Bon plan - Cinéma sur le Toit au Bar à Bulles LA MACHINE du Moulin Rouge

L'été, la saison de la plage, des terrasses, du farniente et du cinéma ... en plein air ! Le mercredi, jour préféré des cinéphiles pour ses sorties, est aussi l'occasion de replonger dans les meilleurs pépites des dernières années. 

2940-opera-royal-thomas-garnier-diaporama_big-1
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Actu - ouverture exceptionnelle de l'Opéra Royal du Château de Versailles

C'est la toute première fois que l'on peut découvrir librement le sublime Opéra Royal pendant la visite du château. Accueillant une centaine de spectacles par an, ce joyau d'architecture classique ne s'ouvrait qu'aux amateurs de lyrique. Jusqu'au 22 septembre cette année, c'est donc une occasion unique pour les visiteurs de Versailles de découvrir cette merveille très confidentielle.