Actu - Le squelette d'un dinosaure vendu 2 millions d'euros

Tendance dino //

© AFP PHOTO / Stéphane de Sakutin

Un collectionneur d’art français vient d’acquérir pour l’impressionnante somme de 2 millions d’euros, le squelette d’un dinosaure âgé de 150 millions d’années. Découvert en 2013 aux Etats-Unis, ce théropode, un dinosaure carnivore, s’est vu adjugé par ce féru d’art contemporain lors d’une vente aux enchères organisée par la maison de ventes Aguttes, lundi 4 juin, au premier étage de la Tour Eiffel.

Bienheureux soient les français, le squelette complet à 70% et mesurant 9m de long sur presque 3m de haut, sera visible dans un musée du pays. Et il ne sera pas seulement exposé… Ce dinosaure est en fait un « spécimen qui présente des caractéristiques inhabituelles » a expliqué un paléontologue : il va donc être mis à disposition de la communauté scientifique afin de déterminer s’il s’agit d’une espèce inédite de dinosaure carnivore.

En avril, deux squelettes de dinosaures, un Allosaurus et un Diplodocus, avaient été achetés pour plus de 1,4 million d’euros chacun, lors d’une vente aux enchères à Paris. La folie des dinosaures n’est pas prête de s’arrêter…


Vous aimerez aussi…

©Inrap/Denis Gliksman
  • Actu

Insolite – La plus vieille BD du monde a 12 000 ans

Angoulême est connue comme la capitale mondiale de la Bande dessinée. Cette reconnaissance est aujourd’hui attestée par la découverte d’une plaquette en grès datant de la fin du Paléolithique.

Crédit: Pierre Vauthey/Sygma/Sygma via Getty Images
  • Actu

Actu - Un musée Louis de Funès à Saint-Raphaël

À proximité immédiate de Saint-Tropez, un musée consacré à Louis de Funès va ouvrir ses portes le 31 juillet à Saint-Raphaël. Une heureuse nouvelle pour des milliers de Français.

AFP / Dominique FAGET
  • Actu
  • Incontournable

Actu - La plus grande fresque d’Europe est à Paris

Le duo d’artiste français Ella & Pitr a peint la plus grande œuvre de street-art d’Europe sur le toit du pavillon 3 de Paris Expo Porte de Versailles (15e).

Charles Aznavour
  • Actu

Actu - La collection de Charles Aznavour aux enchères

Décédé en octobre dernier, le chanteur français était également un grand passionné d’art. Sa sculpture en bronze de Germaine Richier, La Tauromachie, faisait partie de sa collection et a été adjugée à 2,11 millions d’euros à la maison de vente Christie’s.