Musée des Confluences
Musée des Confluences

Actu - Le squelette d'un dinosaure vendu 2 millions d'euros

Tendance dino //

© AFP PHOTO / Stéphane de Sakutin

Un collectionneur d’art français vient d’acquérir pour l’impressionnante somme de 2 millions d’euros, le squelette d’un dinosaure âgé de 150 millions d’années. Découvert en 2013 aux Etats-Unis, ce théropode, un dinosaure carnivore, s’est vu adjugé par ce féru d’art contemporain lors d’une vente aux enchères organisée par la maison de ventes Aguttes, lundi 4 juin, au premier étage de la Tour Eiffel.

Bienheureux soient les français, le squelette complet à 70% et mesurant 9m de long sur presque 3m de haut, sera visible dans un musée du pays. Et il ne sera pas seulement exposé… Ce dinosaure est en fait un « spécimen qui présente des caractéristiques inhabituelles » a expliqué un paléontologue : il va donc être mis à disposition de la communauté scientifique afin de déterminer s’il s’agit d’une espèce inédite de dinosaure carnivore.

En avril, deux squelettes de dinosaures, un Allosaurus et un Diplodocus, avaient été achetés pour plus de 1,4 million d’euros chacun, lors d’une vente aux enchères à Paris. La folie des dinosaures n’est pas prête de s’arrêter…


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !


Musée des Confluences