Actu - Un record d’enchères pour des dinosaures

Mercredi 11 avril 2018, deux dinosaures ont été vendus pour plus de 2,8 millions d’euros aux enchères à Drouot organisée par la maison Binoche et Giquello sur des collections d’histoire naturelle et de paléontologie.
Le record a été établi par un acheteur asiatique en s’offrant les squelettes d’un diplodocus de douze mètres et d’un allosaurus, mesurant près de 3,8 mètres de long, à 1,44 et 1,4 million d’euros.
Lors de cette spectaculaire vente, on pouvait également y retrouver des poissons fossilisés, météorites, des dents de mammouth, des momies de singe, des coprolithes…
Le record a bien été battu lorsqu’on repense un allosaurus qui était parti à 1,29 million en 2010 et un autre à 1,12 en 2016 à Lyon.
Le nom de l’heureux propriétaire de ce que l’on peut appeler désormais « mini jurassic park » n’a toujours pas été dévoilé…


Vous aimerez aussi…

Panthéon de nuit
  • Gratuit
  • Littéraire

Plongez dans les grands textes littéraires au Panthéon

Ce samedi 18 mai 2019, dès 19h, des écrivains, poètes et performeurs vont déambuler dans les espaces du Panthéon pour vous faire revivre de vive voix les grands textes de la littérature française,…

Etoiles
  • Insolite

Petits et grands s'envoleront au Musée de l'Air et de l'Espace

Vous voyagerez dans le temps à travers les grandes dates et événements qui ont marqué l’histoire du musée, de l'aviation et de la conquête spatiale à travers des animations inédites : visites,…

Chateau d'écouen
  • Classique

Spectacles au Musée National de la Renaissance

Cette année, le Château d'Écouen accueille une programmation originale dans son enceinte. Pièce de théâtre et visite exceptionnelle rythmeront votre soirée ! La Condamnation de monsieur Banquet de…

Chateau de Versailles
  • Incontournable

Nuit exceptionnelle au Château de Versailles

A l'occasion de la 15e édition de la nuit des musées, le Château de Versailles propose au public un voyage nocturne qu'il n'est pas prêt d'oublier ! Parcours sonore inédit Vous découvrirez pour…