Actu - Un record d’enchères pour des dinosaures

Mercredi 11 avril 2018, deux dinosaures ont été vendus pour plus de 2,8 millions d’euros aux enchères à Drouot organisée par la maison Binoche et Giquello sur des collections d’histoire naturelle et de paléontologie.
Le record a été établi par un acheteur asiatique en s’offrant les squelettes d’un diplodocus de douze mètres et d’un allosaurus, mesurant près de 3,8 mètres de long, à 1,44 et 1,4 million d’euros.
Lors de cette spectaculaire vente, on pouvait également y retrouver des poissons fossilisés, météorites, des dents de mammouth, des momies de singe, des coprolithes…
Le record a bien été battu lorsqu’on repense un allosaurus qui était parti à 1,29 million en 2010 et un autre à 1,12 en 2016 à Lyon.
Le nom de l’heureux propriétaire de ce que l’on peut appeler désormais « mini jurassic park » n’a toujours pas été dévoilé…


Vous aimerez aussi…

Cheval de Lourdes ©RMN-GP. Thierry Le Mage
  • À la maison

Les fouilles du Musée d’archéologie nationale se glissent dans votre salon

Le Musée d’Archéologie Nationale, aujourd’hui plus que jamais, vous invite à découvrir les merveilles qu’il regorge, issues de divers fouilles archéologiques… Collections en ligne et œuvres en 3D, il a tout pour vous plaire !

L'ancienne reine divinisée Ahmès Néfertari_Egypte_© © Musée du Louvre
  • Incontournable

Marseille- Pharaons Superstars

MuCEM
Du 29 avril au 17 août 2020

Comment expliquer que quelques rois et reines de l’Egypte ancienne soient devenus des icônes internationales tandis que d’autres, célèbres durant l’Antiquité, soient aujourd’hui quasiment tombés dans l’oubli ?

57-small

Mag 57 - Février 2020

Magazine Arts in the City n°57 - Février 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions les plus attendues en 2020 Dossier spécial Belgique Famille…

Mag 56 - Décembre / Janvier 2020

Magazine Arts in the City n°56 - Décembre / Janvier 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions qui font rêver Dossier : Les plus belles expos…