Ballet - Anna Karenine

PARIS -
Du 28 novembre au 2 décembre 2018 -
Palais des Congrès //

Le Ballet de Boris Eifman Anna Karenine est un vrai condensé d’énergie psychologique intérieure qui étonne par sa précision sur l’impact émotionnel des spectateurs. En mettant de côté toutes les histoires secondaires du roman de Léon Tolstoï, le chorégraphe se concentre sur le triangle amoureux Anna- Karenin- Vronsky
En utilisant le langage de la danse, Boris Eifman dans son ballet a réussi à représenter le drame de la renaissance d’une femme. Selon le chorégraphe, c’est la passion amoureuse, l’instinct premier, qui a mené l’héroïne à briser les normes sociales de la moralité anéantissant son amour maternel et détruisant son monde intérieur. Consumée et abattue par la passion, une femme est prête à n’importe quel sacrifice.
Le chorégraphe dit que son ballet ne parle pas du passé mais d’aujourd’hui. Le contenu émotionnel et éternel de la performance et les parallèles évidents à la réalité ne peuvent pas laisser la vision contemporaine indifférente. La technique maitrisée et brillante des danseurs de la compagnie ainsi que la chorégraphie surprenante de Boris Eifman nous présentent d'une façon remarquablement impressionnante tous les aspects et les péripéties du roman de Tolstoï.

Palais des Congrès 
Du 28 novembre au 2 décembre 2018 
Porte Maillot 75017
PARIS 17
Tarif : à partir de 42 euros


Vous aimerez aussi…

IMG_0561
  • Incontournable
  • Cinéma

Orson Welles : un seul nom pour le Cinéma

LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE
Du 8 octobre 2025 au 11 janvier 2026

Pour cet anniversaire, la Cinémathèque lui rend un hommage fulgurant, à la hauteur de cette vie qui, dès les premiers instants, donna la voie à un avenir grandiose.

mg_3028_hd-1368x977
  • Actu
  • Théâtre

L'Éclipse, vibrant de sincérité

Théâtre Paris-Villette
Du 14 novembre au 5 décembre 2025

Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.

©-la-comedie-francaise-secondary1
  • Actu
  • Théâtre

L'École de Danse, un goût de liberté

La Comédie-Française
Du 14 novembre au 3 janvier 2026

Sous les ors de Richelieu, Clément Hervieu-Léger exhume un joyau oublié de Goldoni. Écrite au XVIIIe siècle mais longtemps rejetée, L’École de danse dépeint un groupe de jeunes élèves, livrés à…

860_sc_chictour-0141-kailin-brown-as-velma-kelly-and-company-in-the-touring-production-of-chicago-cr_1 (1)
  • Actu
  • Spectacles

Chicago le musical : un procès spectacle électrique

CASINO DE PARIS
Du 7 novembre au 31 janvier 2026

Paillettes, crimes et jazz endiablé : l’un des plus grands succès de Broadway s’installe à Paris. Dans l’Amérique des années 1920, Roxie Hart et Velma Kelly, deux cabaretières meurtrières, rivalisent…