fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Découverte - Le micro-monde de David DiMichele

Les installations monumentales et si petites de David DiMichele //

On pourrait croire à une exposition immense du Grand Palais. Pourtant, les installations photographiées de David DiMichele ressemblent plutôt à celles du Musée de la miniature de Lyon. L’illusion que l'artiste nous propose, est un savant jeu auquel il s’est prêté pour questionner notre perception de la réalité.

  • Pseudodocumentation
  • Pseudodocumentation
  • Pseudodocumentation
  • Pseudodocumentation
  • Pseudodocumentation
  • Pseudodocumentation
  • Pseudodocumentation

 

Les scènes imaginées par David DiMichele construites en maquettes miniatures, reposent sur le soin méticuleux apporté au moindre détail du décor, des éclairages aux murs blancs immaculés, bien reconnaissables des espaces d’exposition. L’impression de grandeur des volumes et des installations de verre ou de métal, est soulignée par l’ajout de bancs minuscules ou de petits personnages. David DiMichele, admiratif du travail de l’artiste Robert Smithson, qui abolit les frontières entre sculpture, installation et photographie, joue ici avec les frontières du réel en photographie. Le titre de sa série, Pseudodocumentation, prend alors tout son sens.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

« Cosmic Thing », 2003

Découverte - L'art de déconstruire

Une déconstruction artistique // Damian Ortega est un artiste mexicain connu pour ses œuvres de déconstruction avec des objets du quotidien, comme les voitures ou encore les outils, des objets de…

(c) Max Zorn

Découverte - Il crée des tableaux au rouleau adhésif

Les tableaux de Max Zorn sont uniques : ils ne nécessitent que du rouleau adhésif de couleur, un scalpel et une source de lumière pour révéler d'incroyables scènes // L'artiste Néerlandais Max…

Julien Salaud (7)

Découverte - Des constellations en fil lumineux

Sous la voûte céleste de Julien Salaud // Sous la voûte de l’Abbaye de Bon-Repos, dans une petite ville des Côtes-d’Armor, on se croirait au milieu de la voie lactée, celle qui nous fait rêver,…

(c) husk mit navn, tous droits réservés

Découverte - Un artiste donne vie à ses dessins de façon ludique...

Husk Mit Nav est un artiste danois qui fait le buzz sur instagram. La raison ? Il donne vie à ses dessins grâce à des jeux de perspective et des pliages pop up // Son nom signifie « Souviens-toi de…


Arts in the City YouTube