Découverte - Scribit, le robot qui dessine sur les murs

 

10

Découvrez Scribit, le nouveau robot qui redécore votre intérieur : ce bijou de la technologie a été conçu dans l'unique but de créer des œuvres murales, offrants à ses propriétaires une palette infinie de décors.
Inventé par le professeur Carlo Ratti du MIT, le robot baptisé Scribit écrit et dessine en utilisant des encres effaçables. Le robot se base sur des images que l'on peut télécharger via une application. Les créateurs du projet le considèrent comme un outil utile dans les environnements de travail ainsi qu'un moyen facile et interchangeable pour décorer sa maison.
Toujours en quête de fonds aujourd'hui, le projet a tout de même déjà réussit à lever près de 231 000 € à l'aide d'une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

Découvrez le robot en action :


Vous aimerez aussi…

Exposition Dislocations Palais de Tokyo - LAY Nge_02
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Dislocations au Palais de Tokyo : un hommage à la nécessité vitale de la création artistique

Palais de Tokyo
Jusqu'au 30 juin 2024

Le Palais de Tokyo dévoile les univers fragmentés de quinze artistes confrontés au déracinement dans une exposition bouleversante, criante de vérité.

Exposition Hey! Céramique.s, la Halle Saint-Pierre - Vivian VAN BLERK_La Clairière © Vivian Van Blerk
  • Contemporain
  • Sculpture

Exposition Hey! Céramique.s à la Halle Saint-Pierre

Halle Saint Pierre
Jusqu'au 14 août 2024

L'exposition Hey! Céramique.s à la Halle Saint-Pierre donne vie à 250 sculptures diverses, parmi lesquelles des œuvres de nombreux artistes émergents.

Olga de Amaral en su estudio, 2005
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Olga de Amaral à la Fondation Cartier

Fondation Cartier
Automne 2024

La Fondation Cartier dédie une exposition surprenante à Olga de Amaral, une artiste plasticienne encore méconnue en France qui a révolutionné l'art du textile.

Julian Van Dieken, Cheebaka
  • Découverte
  • Numérique

 Découverte d'artistes : 10 artistes qui utilisent l'intelligence artificielle

L'IA dans l'art, on l'aime ou on la craint. Voici 10 artistes qui ont décidé d'opter pour la première option en décidant de s'en servir comme outil de création.