Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Scandale - Une œuvre de Banksy dérobée

Un voleur pris la main dans la toile//

Bansky, l'artiste street-art britannique fait encore parler de lui. Mais cette fois-ci, il n'y est pour rien. Alors qu'une exposition non officielle se déroule à Toronto au Canada, une vidéo de surveillance montrant un homme au visage à moitié caché a été publiée par la police. On peut apercevoir l'individu décrocher la toile "Trolley Hunters", une œuvre représentant des Aborigènes chassant des caddies, et s'enfuir avec. Il faut noter que cette oeuvre vaut dans les $45,000 et que le malfrat est activement recherché.

 

Voici la vidéo publiée par la police de Toronto :


Vous aimerez aussi…

© Nevit Dilmen, CC by-sa 3.0
  • Actu

Actu - Le rêve de Léonard de Vinci prend vie

Pour fêter les 500 ans de la disparition du maître, les machines volantes de Léonard de Vinci prennent vie // Bien moins célèbre que son voisin le château d’Amboise, le Clos-Lucé est la dernière…

© David HOCKNEY, Portrait of an artist (pool with two figures), 1972, collection privée
  • Actu
  • Contemporain

Actu - David Hockney détrône Jeff Koons

Le Roi est mort, vive le roi ! // Ça y est, c’est officiel : David Hockney est l’artiste contemporain vivant le plus cher au monde. L'artiste britannique de 81 ans vient de détrôner son homologue…

© Julio Anaya Cabanding
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des répliques de chefs-d'oeuvre dans la rue

L'artiste Julio Anaya Cabanding peint des répliques des chefs-d'oeuvre en trompe-l’œil dans des lieux publics // Au milieu de bâtiments abandonnés, de murs remplis de graffitis ou de dalles de…

©Christie's Images Ltd. 2018
  • Actu

Actu - Record de vente pour l'Art assyrien

Une vente chez Christie's fait grand bruit dans le monde de l'art //  Mercredi 2 novembre, un relief en pierre vieux de 3 000 ans a été vendu chez Christie’s à New York pour 31 millions de dollars…


Requiem pour les Barthélemy