Banksy fait encore parler de lui, mais cette fois-ci le street artiste de génie n’y est pour rien ! //
2
Les organisateurs (dont l'ancien manager de l'artiste, Steve Lazarides) promettent la plus grande rétrospective jamais consacrée à l’artiste anglo-saxon… Pourtant ce dernier n’est pas en charge, et désapprouve sûrement cette exposition payante qui se tiendra à Miami, dans le sud-est des États-Unis, à partir du 1er décembre.
On gage toutefois que de nombreux curieux iront voir en masse cet accrochage comprenant près de 80 œuvres originales de Banksy !
The Art of Banksy À partir du 1er décembre 2018 Magic City Studios 6301 N.E. Fourth Ave. Miami, USA
Alors que la ville accueille sa 57e Biennale internationale d’art contemporain depuis le 11 mai, le street artiste qui n’était pas sur la liste d’invités semble vouloir lui adresser un message de manière très subversive, comme à son habitude.
Le duo de graffeurs espagnols PichiAvo réalise, du 8 au 20 mars, une immense fresque sur la palissade du chantier de la librairie Boulinier dans le 5ème arrondissement de Paris. L'occasion d'observer, en temps réel, la création de cette oeuvre d'art.
La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.