Banksy fait encore parler de lui, mais cette fois-ci le street artiste de génie n’y est pour rien ! //
2
Les organisateurs (dont l'ancien manager de l'artiste, Steve Lazarides) promettent la plus grande rétrospective jamais consacrée à l’artiste anglo-saxon… Pourtant ce dernier n’est pas en charge, et désapprouve sûrement cette exposition payante qui se tiendra à Miami, dans le sud-est des États-Unis, à partir du 1er décembre.
On gage toutefois que de nombreux curieux iront voir en masse cet accrochage comprenant près de 80 œuvres originales de Banksy !
The Art of Banksy À partir du 1er décembre 2018 Magic City Studios 6301 N.E. Fourth Ave. Miami, USA
Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.
Deux nouveaux collages de 15 mètres de hauteur sur 3 mètres de large ont fait leur apparition en face de l'hôtel Paradiso Mk2 à Paris. Réalisés par le street-artist JR, ils rendent hommage à deux géants du cinéma muet : Charlie Chaplin et Harold Lloyd.
La ville de Lyon accueillera début 2022 un théâtre sur l'eau à destination des enfants. L'espace de 1200 m2 comprendra un théâtre, des espaces de restauration et une terrasse panoramique.