2 surprise

Actu - Un couvent transformé en atelier street-art

Du crucifix au graffiti //

  • Pantonio au Couvent Levat
  • Amir Roti au Couvent Levat
  • Couvent Levat

 

A Marseille, le couvent de la congrégation des Sœurs victimes du Sacré-Cœur, au cœur du quartier marseillais de la Belle-de-mai s’est vu vendu par ses pensionnaire, parties pour la Vendée plus sereine et silencieuse. En attendant que le bâtiment, actuellement propriété de la Mairie, soit rénové, il a été confié à l’association l’Atelier Juxtapoz. Celle-ci l’a transformé en pépinière d’artistes et d’artisans. Gaël Lefeuvre, commissaire de l’exposition « Emancipation », explique : « Dans ce lieu qui s’est émancipé de sa fonction, j’ai cherché à rassembler des artistes urbains qui se sont émancipés de leurs codes ». Pour « Emancipation », qui réunit 23 artistes internationaux, une œuvre monumentale est visible dans l’ancienne chapelle de 400 m². Petite surprise : la découverte d’un jardin gardé secret pendant près de 150 ans. L’exposition prometteuse y sera présentée jusqu’en octobre.

Le Couvent
Jusqu’au 13 octobre 2018
52 rue Levat, 13003 Marseille


Vous aimerez aussi…

XVMfde654de-44b3-11e9-8595-6818f33e116a
  • Actu
  • Insolite

Actu – Viktoria Modesta, la nouvelle recrue du Crazy Horse

Attendue pour le mois de juin prochain, la danseuse intégrera la troupe du Crazy Horse, et on peut dire que cette artiste est résolument futuriste. // Bionique et iconique, voilà les deux adjectifs…

© Festival International Jazz à Megève

Actu - Le Festival international Jazz à Megève est de retour 

Du 28 au 30 mars, le Festival international Jazz revient à Megève pour une 4e édition ! // Ce festival est devenu, en quatre ans à peine, le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique et…

banc-de-poissons-1600x0
  • Actu
  • Insolite

Insolite – Cet artiste réinvente notre monde

Découvrez l’univers fantastique de cet artiste à l’imagination débordante // Un monde tout droit sorti d’Alice aux Pays des Merveilles … Pour Phonsay Phothisomphane, artiste laotien vivant…

joana
  • Insolite

Insolite - La pieuvre géante de Joana Vasconcelos au Bon Marché

Une oeuvre féministe imposante pour défendre le droit des femmes //  Après avoir offert son Cœur de Paris à la Porte de Clignancourt, l’artiste portugaise Joana Vasconcelos n’en finit plus de…


2 surprise