Insolite - De l'électro à l'Élysée pour la fête de la musique

Samedi, Emmanuel Macron a posté un tweet pour inviter les français à se joindre à lui pour la fête de la musique à l'Élysée. Mais lorsque notre regard se pose sur la programmation, à notre grande surprise, nous découvrons que ce n'est ni plus ni moins que des artistes de musique électro qui viendront animer la soirée dans la cour d'honneur de l'Élysée !

Une première

Ouvert à tous sur simple inscription en ligne, plus de 1500 personnes sont attendues pour le concert qui se déroulera de 20h00 à minuit. Les artistes, tous français, ont une renommée internationale. Une façon pour le Président de célébrer ce qu'il nomme la "French Touch", l'influence et le monopole des artistes français sur la scène mondiale dans ce domaine de la musique électronique.

On ne peut s'empêcher de penser qu'Emmanuel Macron est décidément très doué en communication. En effet, cette habitude d'ouvrir les portes de l'Élysée pour partager cette fête populaire a été mise en place par le Président En Marche dès l'année dernière, au début de son mandat, avec un concert de jeunes Colombiens qui s’étaient produits à l’occasion de la visite du président colombien Juan Manuel Santos. Auparavant, seul des concerts privés sur invitation étaient organisés. Une belle façon de se rapprocher des français...

♫Des artistes reconnus et des découvertes♫

La programmation promet une ambiance incroyable. Le bal s'ouvrira d'abord avec Chloé, rare femme de la scène électronique qui s'exporte à l'étranger, suivie de Cézaire, dans des tonalités funk et hip-hop. Kiddy Smile, connu pour sa mise en avant du mouvement new-yorkais nommé « voguing », une danse urbaine née dans la communauté LGBT afro et latino-américaine, leur succédera. Enfin, l'immense star Kavinsky, connu pour son tube Nightcall montera sur scène aux alentours de 22h00. Il laissera la place à Busy.P (premier producteur de Daft Punk) pour clôturer le concert en beauté !

Alors si vous voulez vivre une soirée mémorable à l'occasion de la fête de la musique jeudi prochain, n'hésitez plus et foncez vous inscrire sur ce site ! (D'après nos sources, Manu et Bribri passeront même faire une apparition !)

En attendant, voici un avant-goût de l'ambiance qui vous y attend :


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2022-06-30 124054
  • Actu
  • En famille

Les Jardins d'été du Musée du quai Branly sont de retour !

Jardins du Musée du quai Branly
Du 3 juillet au 28 août

Tout au long de l'été, venez vous relaxer et profiter d'activités culturelles et artistiques gratuitement dans les immenses jardins du Musée du quai Branly, qui s'étendent sur 18 000 m².

terminator-2-cinéma-immersif-dream-factory-montreuil-in-situ2
  • Actu
  • Insolite

 La première expérience de cinéma immersif française débarque à Montreuil avec Terminator 2 !

La première expérience de cinéma immersif française ouvre ses portes ! La première cession est consacrée à Terminator 2. Entre cinéma, théâtre et jeu vidéo, vivez une soirée inoubliable.

saint-jerome-leonardo-de-vinci
  • Actu
  • Classique

Saint Jérôme de Léonard de Vinci exceptionnellement prêté par le Vatican au château du Clos-Lucé

La toile inachevée Saint Jérôme, de Léonard de Vinci, est exceptionnellement visible au château du Clos-Lucé d’Amboise, en Indre-et-Loire, grâce à un prêt gracieux du Vatican.

pppp
  • Actu
  • Gratuit

Le collectif de street-art les 25 du 104 déboule dans le quartier Mouffetard

Les week-ends du 18,19 et 25, 26 juin, le fameux collectif des 25 du 104 investissent le quartier Mouffetard, où vous pourrez observer gratuitement leurs graffs et profiter de leur création en direct.