Insolite - De l'électro à l'Élysée pour la fête de la musique

Samedi, Emmanuel Macron a posté un tweet pour inviter les français à se joindre à lui pour la fête de la musique à l'Élysée. Mais lorsque notre regard se pose sur la programmation, à notre grande surprise, nous découvrons que ce n'est ni plus ni moins que des artistes de musique électro qui viendront animer la soirée dans la cour d'honneur de l'Élysée !

Une première

Ouvert à tous sur simple inscription en ligne, plus de 1500 personnes sont attendues pour le concert qui se déroulera de 20h00 à minuit. Les artistes, tous français, ont une renommée internationale. Une façon pour le Président de célébrer ce qu'il nomme la "French Touch", l'influence et le monopole des artistes français sur la scène mondiale dans ce domaine de la musique électronique.

On ne peut s'empêcher de penser qu'Emmanuel Macron est décidément très doué en communication. En effet, cette habitude d'ouvrir les portes de l'Élysée pour partager cette fête populaire a été mise en place par le Président En Marche dès l'année dernière, au début de son mandat, avec un concert de jeunes Colombiens qui s’étaient produits à l’occasion de la visite du président colombien Juan Manuel Santos. Auparavant, seul des concerts privés sur invitation étaient organisés. Une belle façon de se rapprocher des français...

♫Des artistes reconnus et des découvertes♫

La programmation promet une ambiance incroyable. Le bal s'ouvrira d'abord avec Chloé, rare femme de la scène électronique qui s'exporte à l'étranger, suivie de Cézaire, dans des tonalités funk et hip-hop. Kiddy Smile, connu pour sa mise en avant du mouvement new-yorkais nommé « voguing », une danse urbaine née dans la communauté LGBT afro et latino-américaine, leur succédera. Enfin, l'immense star Kavinsky, connu pour son tube Nightcall montera sur scène aux alentours de 22h00. Il laissera la place à Busy.P (premier producteur de Daft Punk) pour clôturer le concert en beauté !

Alors si vous voulez vivre une soirée mémorable à l'occasion de la fête de la musique jeudi prochain, n'hésitez plus et foncez vous inscrire sur ce site ! (D'après nos sources, Manu et Bribri passeront même faire une apparition !)

En attendant, voici un avant-goût de l'ambiance qui vous y attend :


Vous aimerez aussi…

LONDON, ENGLAND - JULY 17: Madonna performs live during the MDNA tour at Hyde Park on July 17, 2012 in London, England.  (Photo by Ian Gavan/Getty Images)
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Des effets personnels de Madonna mis aux enchères à son insu

Des effets personnels de Madonna, dont une supposée lettre intime du rappeur Tupac, ont été mis aux enchères à son insu.  

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle
  • Actu

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle

Vu sur Youtube, une jeune artiste peint en réalité virtuelle! Sur la plateforme de vidéo, elle est connue sous le nom de Anna dream brush. Cette artiste porte bien son nom puisque le résultat de sa…