Le 19 mai dernier, deux enfants rentrent dans le centre communautaire de Overland Park aux Etats-Unis, là où se déroule une exposition. Probablement attiré par la sculpture "L'Aphrodite di Kansas City" de l'artiste Bill Lyons, un des enfants décident de l'enlacer et... la fait tomber. Le prix de la casse, $132.000 ! Les parents du petit garçon refusent de payer l'addition, estimant que le centre n'a pas pris les dispositions nécessaires pour dissuader les visiteurs de la toucher. Affaire à suivre...
À l’aide de l’organisation gouvernementale en charge du patrimoine britannique, l’Historic England, les peintures murales ont été identifiées comme datant des années 1600, et inspirées des poèmes religieux de Francis Quarles (1592-1644).
L’inarrêtable Banksy vient encore de frapper avec une nouvelle œuvre… qui n’aura duré que quelques heures. Le mercredi 15 mars, le street artist a dévoilé l’œuvre Morning is Broken sur son compte Instagram, immédiatement suivie d’une photographie témoignant de sa disparition.
Le printemps pointe le bout de son nez annonçant avec lui la nouvelle saison placée sous le signe des métamorphoses. Et si le changement commençait dans nos assiettes avec ces restaurants verts pour passer ces prochains mois en harmonie avec notre corps et notre esprit ?
Ce jeu de piste accessible dès 6 ans permettra aux petits et grands de découvrir autrement les collections du musée, de la cour d’honneur jusqu’au coffre-fort.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end