Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Weekend d'enfer au Quai Branly (gratuit)

Deux jours comme de nuit //

Ce weekend, rentrez dans l'univers de l'exposition d'épouvante du Musée du Quai Branly, Enfers et Fantômes d'Asie. A l'occasion, un weekend entier, jour et nuit, est consacré à l'accueil des visiteurs et anime l'exposition autour d'activités en tout genre. Durant deux jours et deux nuits, partez à la rencontre de l'univers des revenants d'Asie, à travers les légendes et cultures venues de Thaïlande, de Chine et du Japon.

AU PROGRAMME
  • - Une visite nocturne guidée par le commissaire de l'exposition en personne
  • - Séance nuit de l'horreur "Mon cinéma Yokaï" (cinéma jeunesse à partir de 12 ans)
  • - Concerts et DJ sets
  • - Ateliers ludiques, chasses aux fantômes, parcours dans l'exposition
  • - Rencontres et conférences
  • - Restauration thématique

Les animations auront lieux dans différents endroits autour du musée. Dans le musée vous pourrez retrouver des performances artistiques diverses. Une démonstration de danse bûto par Yoko Higashi ainsi que l'intervention des artistes thaïlandais Anupong Chantornet et Uttaporn Nimmalaikaew.
Les installations pour les enfants sont vraiment nombreuses comme on peut le retrouver, également au musée, à travers des ateliers contes où les jeunes comme les plus grands peuvent découvrir les histoires de fantômes à travers des projection et des décors animés. Pour les plus grands, un espace jeux-vidéo sera également mis en place. De quoi ravir toute la famille !
Si le beau temps est au rendez-vous, vous pourrez même déambuler dans le jardin hanté du musée. Et pour les plus casanier, le salon de lecture Jacques Kerchache vous accueille avec une montagne de manga à dévorer !
Enfin, pour vous reposer entre toutes ces activités, le Café Branly vous propose une petite pause gourmande avec des plats dédiés à l'Asie.

On vous aura prévenu, c'est une immersion totale !

INFORMATIONS PRATIQUES

Musée du quai Branly Jacques Chirac
37 quai Branly
75007 PARIS
Du 23 au 24 juin 2018
les samedi, dimanche de 11h à 19h
GRATUIT

S'Y RENDRE
Métro 7 : Pont de l'Alma (260m)
Métro 9 : Alma Marceau (299m)

 

ENFERS ET FANTÔMES D'ASIE


Musée du quai Branly Jacques Chirac
37 quai Branly, 75007 PARIS
Du mardi 10 avril 2018 au dimanche 15 juillet 2018


Vous aimerez aussi…

New York, NY, USA - August 11, 2014: View of Statue of Liberty on August 11, 2014 on Liberty Island in New York Harbor, in Manhattan, New York. Statue of Liberty is one of the most recognizable landmark of New York City and one of the symbols of United States of America. The sculpture was a gift from people of France to the United States.
  • Actu
  • Incontournable

Actu - La statue de la liberté aura son musée en 2019

Un musée dédié à l'emblématique statue américaine ouvrira ses portes aux États-Unis en 2019 // Des millions de visiteurs viennent admirer de près la Liberté guidant le peuple, cet emblème national…

© Alain Delorme, nuées
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le fascinant ballet des étourneaux

Encore une preuve que l’art est dans la nature ! // Entre les mois de novembre et de février, d’impressionnantes nuées d’étourneaux sont visibles partout en Europe, au moment du crépuscule. Ces…

© Nevit Dilmen, CC by-sa 3.0
  • Actu

Actu - Le rêve de Léonard de Vinci prend vie

Pour fêter les 500 ans de la disparition du maître, les machines volantes de Léonard de Vinci prennent vie // Bien moins célèbre que son voisin le château d’Amboise, le Clos-Lucé est la dernière…

le visage inconnu
  • Actu

Actu - Le visage du soldat inconnu reconstitué !

Un projet humaniste, artistique et technologique a recréé le visage du soldat inconnu à partir de 30 000 portraits d'hommes et de femmes ! // Des documents centenaires datant de l’époque de la…


Requiem pour les Barthélemy