Actu - Weekend d'enfer au Quai Branly (gratuit)

Deux jours comme de nuit //

Ce weekend, rentrez dans l'univers de l'exposition d'épouvante du Musée du Quai Branly, Enfers et Fantômes d'Asie. A l'occasion, un weekend entier, jour et nuit, est consacré à l'accueil des visiteurs et anime l'exposition autour d'activités en tout genre. Durant deux jours et deux nuits, partez à la rencontre de l'univers des revenants d'Asie, à travers les légendes et cultures venues de Thaïlande, de Chine et du Japon.

AU PROGRAMME
  • - Une visite nocturne guidée par le commissaire de l'exposition en personne
  • - Séance nuit de l'horreur "Mon cinéma Yokaï" (cinéma jeunesse à partir de 12 ans)
  • - Concerts et DJ sets
  • - Ateliers ludiques, chasses aux fantômes, parcours dans l'exposition
  • - Rencontres et conférences
  • - Restauration thématique

Les animations auront lieux dans différents endroits autour du musée. Dans le musée vous pourrez retrouver des performances artistiques diverses. Une démonstration de danse bûto par Yoko Higashi ainsi que l'intervention des artistes thaïlandais Anupong Chantornet et Uttaporn Nimmalaikaew.
Les installations pour les enfants sont vraiment nombreuses comme on peut le retrouver, également au musée, à travers des ateliers contes où les jeunes comme les plus grands peuvent découvrir les histoires de fantômes à travers des projection et des décors animés. Pour les plus grands, un espace jeux-vidéo sera également mis en place. De quoi ravir toute la famille !
Si le beau temps est au rendez-vous, vous pourrez même déambuler dans le jardin hanté du musée. Et pour les plus casanier, le salon de lecture Jacques Kerchache vous accueille avec une montagne de manga à dévorer !
Enfin, pour vous reposer entre toutes ces activités, le Café Branly vous propose une petite pause gourmande avec des plats dédiés à l'Asie.

On vous aura prévenu, c'est une immersion totale !

INFORMATIONS PRATIQUES

Musée du quai Branly Jacques Chirac
37 quai Branly
75007 PARIS
Du 23 au 24 juin 2018
les samedi, dimanche de 11h à 19h
GRATUIT

S'Y RENDRE
Métro 7 : Pont de l'Alma (260m)
Métro 9 : Alma Marceau (299m)

 

ENFERS ET FANTÔMES D'ASIE


Musée du quai Branly Jacques Chirac
37 quai Branly, 75007 PARIS
Du mardi 10 avril 2018 au dimanche 15 juillet 2018


Vous aimerez aussi…

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

©Michael Putland/Getty Images
  • Actu
  • Concert

Quand les artistes improvisent des sessions live sur les réseaux sociaux

Depuis quelques jours de nombreux artistes comme Neil Young, Christine and the queens, Chris Martin leader du groupe Coldplay ne cesse de partager des mini-concerts en direct sur les réseaux sociaux.

@Jacques Demarthon / AFP
  • Actu

Le ministère de la Culture lance une action #CultureChezNous

L’annonce est tombée ! Hier, le ministère de la culture a lancé l’opération #CultureChezNous. Le principe ? Continuer d’apprécier les biens faits de la culture de chez soi.

©Wazart
  • Actu
  • Dessin

Auteurs de BD et dessinateurs proposent des jeux liés au dessin sur les réseaux

Le confinement ? Même pas peur ! Dessinateurs et auteurs de BD ont décidé de continuer à vous faire part de leur imagination débordante. En ce temps de quarantaine, les illustrateurs jeunesse et les auteurs de BD continus de s’exprimer sur les réseaux sociaux.