Actu - Weekend d'enfer au Quai Branly (gratuit)

Deux jours comme de nuit //

Ce weekend, rentrez dans l'univers de l'exposition d'épouvante du Musée du Quai Branly, Enfers et Fantômes d'Asie. A l'occasion, un weekend entier, jour et nuit, est consacré à l'accueil des visiteurs et anime l'exposition autour d'activités en tout genre. Durant deux jours et deux nuits, partez à la rencontre de l'univers des revenants d'Asie, à travers les légendes et cultures venues de Thaïlande, de Chine et du Japon.

AU PROGRAMME
  • - Une visite nocturne guidée par le commissaire de l'exposition en personne
  • - Séance nuit de l'horreur "Mon cinéma Yokaï" (cinéma jeunesse à partir de 12 ans)
  • - Concerts et DJ sets
  • - Ateliers ludiques, chasses aux fantômes, parcours dans l'exposition
  • - Rencontres et conférences
  • - Restauration thématique

Les animations auront lieux dans différents endroits autour du musée. Dans le musée vous pourrez retrouver des performances artistiques diverses. Une démonstration de danse bûto par Yoko Higashi ainsi que l'intervention des artistes thaïlandais Anupong Chantornet et Uttaporn Nimmalaikaew.
Les installations pour les enfants sont vraiment nombreuses comme on peut le retrouver, également au musée, à travers des ateliers contes où les jeunes comme les plus grands peuvent découvrir les histoires de fantômes à travers des projection et des décors animés. Pour les plus grands, un espace jeux-vidéo sera également mis en place. De quoi ravir toute la famille !
Si le beau temps est au rendez-vous, vous pourrez même déambuler dans le jardin hanté du musée. Et pour les plus casanier, le salon de lecture Jacques Kerchache vous accueille avec une montagne de manga à dévorer !
Enfin, pour vous reposer entre toutes ces activités, le Café Branly vous propose une petite pause gourmande avec des plats dédiés à l'Asie.

On vous aura prévenu, c'est une immersion totale !

INFORMATIONS PRATIQUES

Musée du quai Branly Jacques Chirac
37 quai Branly
75007 PARIS
Du 23 au 24 juin 2018
les samedi, dimanche de 11h à 19h
GRATUIT

S'Y RENDRE
Métro 7 : Pont de l'Alma (260m)
Métro 9 : Alma Marceau (299m)

 

ENFERS ET FANTÔMES D'ASIE


Musée du quai Branly Jacques Chirac
37 quai Branly, 75007 PARIS
Du mardi 10 avril 2018 au dimanche 15 juillet 2018


Vous aimerez aussi…

Les casques de Daft Punk
  • Photo
  • Gratuit

Daft Punk : Around the World, une expo de photos inédites à Paris

58 RUE VOLTA, PARIS 3E
Pré-ouverture du 23 au 24 octobre 2026

Cinq ans après la séparation du duo, Around the World réunit une soixantaine de photographies rares ou inédites de Daft Punk, et s'offre une pré-ouverture gratuite de vingt-quatre heures non-stop dans le Marais.

Chatons peints sur une commode, exposition Trop mignon au Louvre-Lens
  • Incontournable
  • En famille

Exposition Trop mignon ! L'art du bonheur au Louvre-Lens

Louvre-Lens
Du 23 septembre 2026 au 18 janvier 2027

Pourquoi certaines images nous font-elles du bien ? Le Louvre-Lens prend la question au sérieux.

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les Hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.